[Test] NZXT Relay Headset : un premier casque pour joueur réussi ?

Conclusion

nzxt realy headset
[Test] NZXT Relay Headset : un premier casque pour joueur réussi ?
Verdict

Voici un premier produit qui ne manque pas de qualités. Le NZXT Relay Headset est prometteur.

Le design du casque est classique et s'inscrit dans la lignée des produits NZXT : sobriété, discrétion et élégance. Ce NZXT Relay Headset conviendra à tout type d'utilisateur et tout type d'environnement. Certes, ce n'est pas lui que l'on remarquera en premier sur une configuration actuelle mais il peut être l'élément élégant de cette configuration.
La qualité des matériaux est également présente. NZXT a travaillé pour que l'utilisateur ait un produit durable. Il pourra être confié aux petites mains dévastatrices de nos chers petits neveux sans (trop) craindre de dégâts sérieux.

A ceux qui ne jurent que par les prises jack pour le branchement d'un casque, il faudra revoir vos exigences en matière de qualité d'écoute musicale. Le profil sonore est neutre mais un peu trop. Avec cette absence de basse et sans la possibilité logicielle (ou matérielle par l'utilisation d'un bouton par exemple) de les booster, certains types de musique ne seront pas entendables. Pas question d'écouter du Joachim Pastor avec le NZXT Relay Headset. Par contre, la clarté de la voix est admirable avec ce casque et les amateurs de musique lyrique seront ravis.

En USB, et grâce au logiciel NZXT CAM, le potentiel du casque est bien présent. Après certains réglages, le Relay permettra d'écouter de la musique et de jouer avec une grande satisfaction. Si tel est l'objectif de l'utilisateur, il faudra immédiatement oublier la connexion par prise jack et brancher directement le Relay Headset en USB.

Seul point noir au tableau de ce casque prometteur, c'est le volume sonore qui est bien trop faible. En comparaison, j'utilise actuellement un casque à 40% de son potentiel et le volume sonore est bien suffisant. Malgré une très bonne isolation, il faudra pousser le volume du NZXT Relay Headset presque au maximum de ses possibilité et à ce niveau, malheureusement, le son subit une légère distorsion.

A un peu moins de 100 euros, le NZXT Relay Headset est un bon produit mais qui souffre encore de certains manques. L'avenir et ses versions futures devraient certainement en faire un casque de référence sur le marché des joueurs.

Prix
8.6
Qualité / Finition
8.6
Design
8
Qualité sonore
7.4
Qualité micro
8.9
Isolation
8.2
Rapport qualité/prix
7.8
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Sobre et élégant. Du NZXT !
Une construction solide, des matériaux de qualité
Plusieurs types de connexion
Un mariage USB - logiciel efficace et salvateur
Points faibles
Volume sonore trop faible
Un profil sonore trop neutre en connexion jack
8.2

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire