
Extérieur
Le voici le NZXT H5 Flow ! Pas de rondeur, les arêtes sont fines, le boîtier est dominé par des surfaces rectangulaires. Nous avons en bas une partie pleine. La façade est donc trouée presque en totalité et sur le côté gauche, nous avons une paroi en verre trempé de teinte claire. Nous apercevons le ventilateur blanc préinstallé.
Le boîtier est presque totalement blanc. Seuls se détachent de cette blancheur immaculée, les entretoises et quelques rivets noirs. Le NZXT H5 Flow est élégant et très sobre.


Seule petite originalité sur ce NZXT H5 Flow, c’est la marque qui peine à se détacher du reste de la façade. L’utilisation d’une matière chromée ou peinte aurait sans doute permis de mieux la voir. Quoi qu’il en soit, il semble que la discrétion soit de rigueur pour ce boîtier.

En arrière, nous retrouvons une disposition classique. Nous avons :
- L’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère,
- Un emplacement pour l’installation d’un ventilateur ou d’un radiateur de 120 mm. Ceux-ci ne seront pas réglables en hauteur.
- Sept équerres PCIe. Nous avons l’habitude de voir des équerres PCIe trouées sur de nombreux boîtiers. NZXT a fait le choix de les proposer pleines.
- Tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation.


Les équerres PCIe vont profiter d’un système de maintien du matériel installé. Ce système se déverrouille grâce à deux vis. Il se déplace latéralement et peut même s’enlever.



De côté, nous avons donc une paroi en verre trempé à la teinte claire qui nous laisse entrevoir l’intégralité du plateau de la carte mère. Nous apercevons la barre de gestion des câbles. Du côté droit, nous avons une paroi en acier pleine.


Pour favoriser la circulation de l’air, le NZXT H5 Flow est pourvu d’un large espace agrémenté de nombreux trous sur le dessus. Cet espace est recouvert d’un filtre aimanté facilement amovible pour son nettoyage. Il servira à protéger les composants situés juste en dessous.



C’est également sur le dessus du boîtier que nous retrouvons les E/S et boutons habituels. NZXT y a mis le minimum (toujours dans cet esprit de discrétion/simplicité ?). Nous avons :
- Un combo micro/casque,
- Un port USB 3.2 type C
- Un port USB 3.2 type A
- Le bouton Power.

Enfin, en dessous, le NZXT H5 Flow repose sur quatre larges pieds équipés de patins antidérapants. Nous remarquons deux filtres à poussière.

Ces filtres ont un cadre en plastique rigide et peuvent s’enlever facilement en tirant dessus vers soi. Ils vont protéger l’alimentation et vraisemblablement le ventilateur incliné vers l’espace réservé au GPU.

