Test NZXT H5 Flow : Le H510 en mieux ?

Intérieur

Pour explorer le NZXT H5 Flow, nous enlevons la façade. Celle-ci est fixée au châssis par un système de picots qui viennent s’insérer dans des trous. L’extraction est facile, la façade repose sur le bas du boîtier.

Nous l’avons dit, pour maximiser la pénétration de l’air dans le boîtier, la façade est pourvue de nombreux trous (inhabituellement gros). Et pour protéger les composants, NZXT l’a équipée d’un filtre à poussière. Lui aussi est amovible et a un cadre en plastique semi-rigide.

Une fois la façade enlevée, nous avons un espace réservé à l’installation de ventilateur ou de radiateur. Il sera possible d’y installer deux ventilateurs de 120 ou 140 mm, ou un radiateur de 280 mm maximum (l’espace alloué est de 45 mm de profondeur).

La paroi droite en acier s’enlève facilement. Elle est fixée au châssis grâce à deux vis à main. Ici, nous avons un dégagement de 23 m maximum pour l’aménagement des câbles. NZXT tient à faciliter l’utilisateur en proposant un espace composé de larges canaux, de crochets et de serres de câbles velcro. Là encore, seuls quelques rivets et vis se détachent de la blancheur du châssis. Nous pouvons décomposer cet espace en cinq zones distinctes.

Tout à gauche, nous avons la descente des câbles des E/S et du bouton Power provenant du dessus du boîtier. Deux trous sont faits dans la paroi pour le passage des câbles des ventilateurs de la façade vers la carte mère. Nous retrouvons l’arrière de la barre de gestion des câbles et trois serre par câble velcro.

En haut à droite, nous avons l’espace alloué au dos de la carte mère. Au-dessus, NZXT a prévu une large ouverture pour le passage des câbles vers le haut de celle-ci. Il y a, là aussi, un petit serre-câble velcro.

En dessous de cet espace, nous avons un support à disque dur. En acier, amovible, il est fixé au châssis grâce à une vis à main.

Ce support va pouvoir recevoir soit deux disques 2,5″ soit un 2,5″ et un 3,5″. Ce sera le seul emplacement prévu réservé au stockage.

En bas à gauche, nous avons le ventilateur incliné avec son système de « cheminée » qui va diriger le flux d’air vers le GPU.

Ce ventilateur va pouvoir s’enlever. Pour ce faire, il faut retirer la barre de gestion des câbles (quatre vis). Puis il faut enlever deux vis qui retiennent le système sur le cache alimentation.

  • Nzxt H5 Flow 049
  • Nzxt H5 Flow 050
  • Nzxt H5 Flow 051

Le système s’enlève par l’autre côté du boîtier en tirant dessus par le haut.

Le ventilateur pourra aussi s’enlever pour éventuellement le remplacer. Il est fixé par quatre vis sur la cheminée.

Nous avons, en dessous, le support du système, qui lui aussi, pourra s’enlever si besoin. Il semble que NZXT n’ait pas prévu de plaque optionnelle si l’utilisateur souhaite combler cet espace s’il enlève ce ventilateur.

Enfin, en bas à droite, nous avons l’emplacement de l’alimentation. Celle-ci vient se placer au-dessus du filtre protecteur, mais ne reposera pas sur des patins antivibrations.

Concernant les branchements du NZXT H5 Flow, ceux -ci arrivent emballés pour leur protection. Nous avons :

  • Une prise USB type A,
  • Une prise USB type C,
  • Une prise Front Panel,
  • Une prise Audio.

Explorons la partie principale de ce NZXT H5 Flow. La paroi en verre trempé d’un peu plus de 3mm d’épaisseur s’enlève facilement. Elle repose sur le bas du boîtier, elle est fixée au châssis grâce à une vis à main et à un système de picot dans un trou fait dans le châssis. Un système ultra sécurisé !

Pour rappel, selon la marque, le NZXT H5 Flow est un boîtier compact moyen tour. Il mesure 227 x 464 x 446 mm. Il va pouvoir recevoir des cartes mères au format Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et EATX (jusqu’à 272mm). Les ventirads pourront mesurer jusqu’à 165 mm. Les cartes graphiques pourront mesurer jusqu’à 365 mm de long. Nous retrouvons l’espace alloué à la carte mère et la barre de gestion des câbles.

Pour faciliter le passage des câbles d’avant en arrière, cette barre pourra s’enlever (quatre vis à enlever).

À l’intérieur du NZXT H5 Flow, à droite, nous avons l’emplacement réservé à l’installation du système de refroidissement. Ici, il sera possible d’installer deux ventilateurs de 120 ou 140 mm, ou un radiateur de 280 mm maximum (l’espace alloué est de 45 mm de profondeur). Pour faciliter leur installation, le support de disque est amovible (il est fixé dans le châssis grâce à deux vis à main).

De l’autre côté, nos retrouvons le ventilateur préinstallé ainsi que les sept emplacements d’extensions.

En bas, nous sommes au-dessus du cache alimentation. Il est pourvu de deux larges ouvertures permettant le passage des câbles vers le bas de la carte mère. Nous avons également le verso du ventilateur incliné.

Enfin, tout en haut, nous avons l’espace réservé à l’installation de deux ventilateurs de 120 mm ou d’un radiateur de 240 mm maximum.

Voici les deux ventilateurs fournis avec le NZXT H5 Flow. Ce sont des F120Q (Q pour Quiet). Ils ont en plus des petites rondelles antivibrations. Les nuisances sonores sont de 25,1 dBA. Le palier hydrodynamique offre une durée de vie de 60 000 heures. Ils sont capables de pousser 105,64 m³/min à une vitesse de 1200 (+/- 240) tr/min. Ils se connectent à la carte mère grâce à une prise 3 pins. La pression statique est de 1.05 mm H2O.

Passons au montage maintenant !

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le NZXT H5 Flow de la configuration suivante (celle-ci a changé récemment suivant l’évolution des composants) :

  • ASUS ROG Strix B550-F Gaming
  • AMD Ryzen 5 5600X
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • AMD RX 6750 XT
  • Fractal Design ion+ 860P
  • be quiet! Dark Rock 4
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 250 Go

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page