Test NZXT H5 Flow : Le H510 en mieux ?

Conclusion

NZXT H5 Flow 066 jpg webp
Test NZXT H5 Flow : Le H510 en mieux ?
Verdict

Premier contact de Pause Hardware avec un boîtier de chez NZXT. Ce H5 Flow est visuellement très réussi. Sans design particulier (au contraire), ce boîtier a réussi à nous flatter la rétine. Très simple, aux lignes droites et sans rondeurs, le boîtier est élégant. Ce monolithe conviendra à tout type d'environnement. On le retrouve d'ailleurs très régulièrement cité dans les différents forums d'entraide comme "le boîtier qui a belle allure".

Pour cette nouvelle mouture, NZXT a voulu revisiter un boîtier qui existait depuis un moment. Les idées sont bonnes. L'adjonction de panneaux en maille (très grosses pour la façade, plus fines pour la paroi supérieure) et ce ventilateur incliné vers le GPU font partie des améliorations proposées. Les résultats restent cependant dans la moyenne des boîtiers équivalents avec une efficacité qui semble tout de même un peu meilleure sur le GPU. Pour rappel, ces résultats ont nécessité l'installation de ventilateurs supplémentaires, ce qui nécessitera un coût pour l'utilisateur.

De plus, certains aménagements nous ont semblé assez étonnants pour un boîtier actuel. Le stockage se limitera à un support de deux disques là où la majorité des boîtiers proposent des emplacements pour trois voire quatre disques. Dans l'idée de proposer un boîtier sobre et discret, NZXT propose des E/S réduites au strict minimum. Nous aurions aimé avoir un ou deux ports USB supplémentaires, un port audio/casque séparé, un bouton Reset.

Quant aux nuisances sonores en fonctionnement, les ventilateurs proposés restent un peu bruyants en charge. Comme nous l'avons dit, ce sont des situations particulières de test et le boîtier est relativement silencieux en jeu. Il nous a cependant manqué des ventilateurs en façade.

Le NZXT est un beau boîtier et à l'efficacité qui s'inscrit dans la moyenne des boîtiers compacts moyen tour. Certains manques nous font penser que le prix demandé, 110 euros en moyenne, reste un peu élevé. Nous lui décernons notre badge "Recommandé".

Qualité / Finition
8.7
Design
9.2
Agencement interne
8.4
Flux d'air
8.6
Câble management
9
Capacité Watercooling
8
Prix
7.8
Note des lecteurs3 Notes
9.4
Points forts
Le design monolythique
Un ventilateur incliné dédié au GPU
Un câble management facilité
Des parois à ouverture sans outil et sécurisées
Points faibles
Peu d'espace de stockage
Absence de ventilateur en façade
Un panneau E/S limité
8.5

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page