Test MSI SPATIUM M480 1 To HS

Spécifications

Avec le Heastskin, le MSI SPATIUM M480 1 To mesure 80.40 mm x 23.00 mm x 20.40 mm. Son TDP max est de 6.6 w. Sa durée de vie est donnée selon deux critères, à savoir le TBW et le MTBF.

  • Le TBW (TeraByte Written) : 700 To (nombre maximum d’octets pouvant être écrits),
  • Le MTBF (Mean Time Before Failure) : 1 600 000 heures (temps de fonctionnement avant de tomber en panne).
Msi Spatium M480 Hs Specs

Le Spatium M480 1To Heatsink se présente avec un facteur de forme standard M.2 2280. Sur la face avant du SSD même, nous avons une étiquette simple autocollante apposée sur les puces. Contrairement à certains SSD, cette étiquette ne joue aucun rôle thermique. Elle reprend le motif du Heatsink et comporte les logos MSI ainsi que le nom du produit.

Au dos, nous retrouvons une étiquette noire avec des inscriptions en blanc qui vous donneront des informations sur le numéro de série, le pays de fabrication, etc. D’ailleurs, Il ne faut jamais retirer celle-ci au risque de rendre caduc la garantie du produit.

Le décollage de l’autocollant de face nous donne accès direct aux composants constituant ce SPATUIM M480.

Le Spatium M480 utilise un contrôleur Phison PS5018-E18. MSI l’a associé aux puces de stockage TLC NAND 96 couches de Micron. A côté du contrôleur Phison, nous retrouvons une puce hynix DDR4-2666 de 1 Go pour les tâches de mise en mémoire tampon. La capacité totale de stockage est assurée par les 4 puces TLC NAND citées précédemment.

Msi Spatium M480 Hs Phisone18

Installation

Pour l’installation, rien n’est plus simple ! On retire les films de protection présents sur les pads thermiques, et on vient placer le SSD dans le châssis en métal. Ensuite, on pose le dissipateur dessus et on fixe le tout avec les 6 vis fournies.

  • Msi Spatium M480 Hs Fixation 1 1
  • Msi Spatium M480 Hs Fixation Vis

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Performances
Prix
Refroidissement
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire