Test G.SKILL Trident Z5 RGB DDR5 6000 MHz

Trident Z5 Rgb Extreme Memory Performance

Cinq mois se sont écoulés entre l’annonce de la nouvelle série de mémoire G.Skill Trident Z5 RGB DDR5 et la réception de notre Kit Trident Z5 pour faire le test ! C’est une arrivée tardive, mais mieux vaut tard que jamais.

Le lancement sur le papier était irréprochable, mais physiquement la DDR5 était en rupture de stock dans le monde entier et dès qu’il y avait un ou deux kits en stock, le prix était encore plus exorbitant qu’aujourd’hui.

Nous tenons à remercier G.Skill qui nous a confié un kit Trident Z5 RGB 32 Go DDR5 cadencé à 6000 MHZ (CL40), pour réaliser cette revue. Pour rappel, les séries Trident Z5 RGB et Trident Z5, comme tous les autres kits en DDR5, sont conçues pour la plateforme Intel de 12e génération.

Pour rappel, les Trident Z sont disponibles en deux coloris, à savoir noir et silver, avec pas moins de 10 variantes par coloris proposant des fréquences et des latences variées. On retrouve ainsi des kits allant de 5200 à 6400 MHz avec des latences comprises entre CL32 et CL40. De plus, G.Skill a annoncé récemment des kits cadencés à 6600, 6800 et 7000 MHz, mais pour l’instant ils ne sont pas référencés sur le site.

Vendu à 450 € environ, notre kit Trident Z5 RGB DDR5-6000 CL40 se place en haut du tableau en termes de prix, mais cela peut se justifier par ses caractéristiques hors du commun !

Nous allons donc les passer en test et voir si les performances de ce kit sont aussi élevées que son prix !

Emballage et contenu

Le kit G.Skill Trident Z5 RGB arrive dans un carton assez basique comportant une petite ouverture transparente sur la face avant, offrant une vision partielle sur une des deux barrettes présentes à l’intérieur.

Outre cette ouverture, la face avant comporte deux rendus montrant une barrette noire et une autre en silver, la mention DDR5, le logo G.Skill, le nom de la série et les logos liés à la compatibilité avec Intel et notamment la norme XMP 3.0.

Sur le dos, nous avons une petite présentation de la série Trident Z5 RGB (en anglais), ainsi qu’une précision concernant la garantie à vie offerte par G.Skill. À l’instar de la face avant, la face arrière comporte deux petites baies transparentes donnant une visibilité sur les étiquettes présentes sur le dos des barrettes.

Nous avons également les coordonnées complètes de la société, et une étiquette blanche servant à identifier la fréquence ainsi que les timings du kit, en plus des numéros de série associés à chaque barrette.

A l’intérieur de la boite, on retrouve un emballage préformé en plastique assurant la protection de nos deux barrettes G.Skill Trident Z5 RGB et un autocollant portant le logo G.Skill.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Prix
Performances
Capacité Overclocking
Note finale

Previous Post
Fauteuil Gaming noblechairs EPIC Nuka-Cola Edition

noblechairs EPIC The Fallout Nuka-Cola Edition

Next Post
Amd Ddr5 5200 (1)

De la DDR5-5200 par défaut pour les AMD Ryzen 7000

Related Posts