Test FlexiSpot E7 Avancé : bureau assis-debout électrique

Utilisation

Avant de décrire les fonctions, et même si le terme assis-debout est assez parlant, nous allons quand même nous essayer à une explication. Comme vous le savez, il est mauvais pour notre corps de rester dans la même position toute la journée. Le principal avantage des bureaux assis-debout, c’est de permettre de changer de position. Passer à la position debout, tout en restant à son bureau. Mais aussi de pouvoir travailler selon la position que l’on souhaite, en fonction de notre corps ou de notre tâche. En fonction de votre taille et de votre envie, il est parfois compliqué de trouver la bonne position, sur un bureau classique.

Une fois n’est pas coutume, dans un test, je vais prendre mon cas personnel. Je mesure 191 cm, donc plutôt grand. Un bureau classique se positionne à une hauteur autour des 73 cm. Cette hauteur a été définie pour convenir au plus grand nombre de personnes. Mais dans mon cas, cette hauteur n’est pas très confortable et m’oblige souvent à avoir une mauvaise position. Sur mon précédent bureau, j’ai décidé de le surélever avec des cales en bois. J’en ai ressenti des bénéfices assez rapidement. Mais pour l’esthétique et la praticité, ce n’était pas satisfaisant. Pour des personnes plus petites que les « standards », il peut aussi être tout aussi difficile de trouver la bonne position. Les bureaux assis-debout gomment tous ces questionnements.

Sur le FlexiSpot E7 Avancé, nous avons un panneau de commande avec un afficheur et plusieurs boutons. De gauche à droite, nous avons :

  • Bouton Flèche vers le haut : pour monter le bureau
  • Bouton Flèche vers le bas : pour baisser le bureau
  • Bouton M : pour mémoriser une position et pour verrouiller les touches
  • Afficheur : pour indiquer la hauteur
  • Boutons 1, 2, Debout et Assis : pour mémoriser jusqu’à quatre positions

Nous pouvons également rajouter un port USB de type A pour la recharge de vos appareils. Par contre il ne permet pas le transfert des données. Il est donc juste alimenté électriquement.

Lors de l’utilisation de la commande du FlexiSpot E7 Avancé, seul l’afficheur s’allume, les boutons auraient pu bénéficier d’un petit éclairage supplémentaire. Cet afficheur indique la hauteur du bureau, sous les 100 cm, il va indiquer la hauteur à 0,1 cm près. Au-delà des 100 cm, il n’indique plus qu’au cm près.

Le déplacement se fait en douceur et de façon progressive, mais instantanée. Par contre, si vous utilisez les boutons de mémorisation, vous ressentez un léger ralentissement des moteurs en fin de course, le mouvement est ainsi plus doux. Voici une courte vidéo pour vous montrer le FlexiSpot E7 Avancé en action :

Nous pouvons également vous donner quelques données chiffrées :

MarqueFlexiSpot
ModèleE7 Avancé
Nombre de moteurs2
Nombre de colonnes3
Hauteur réglablede 60,5 à 126 cm
Capacité de charge125 kg
Taille de plateauLongueur de 120 à 200 cm
Largeur de 60 à 80 cm
Vitesse de déplacement3,8 cm/s maximum
Système anticollisionOui
Sécurité enfantOui
Rappel assis-deboutNon
Niveau de bruitMoins de 50 dB
CertificationCE, FCC, UL, BIFMA
GarantieChâssis : 7 ans
Moteur et composants électroniques : 5 ans

Les plus curieux auront remarqué deux points dans ce tableau : le système anticollision et la sécurité enfant. Pour le système anticollision, lors de son déplacement, le bureau « analyse » si son déplacement est normal, s’il rencontre un obstacle, il va arrêter son déplacement. C’est valable aussi bien en montée, qu’en descente. La sécurité enfant, elle permet de verrouiller le panneau de commande avec un appui long sur le bouton M. Les touches sont inactives pour éviter tout déplacement.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Facilité de montage
Bruit de fonctionnement
Câble management
Note finale

Bouton retour en haut de la page