Test du Turtle Beach Recon 500

Audio

Du côté des performances sonores, il s’en sort très bien pour sa gamme de prix. Testé avec de la musique, du cinéma mais surtout en jeu, la restitution est d’excellente qualité. Grâce aux haut-parleurs Eclipse de 60 mm, même les sons les plus subtils sont très bien restitués. La marque a séparé les chambres contrôlant les hautes et basses fréquences afin d’offrir un niveau de détail supérieur.

Le Recon 500 offre un son clair avec une scène sonore très large. Les aigus sont clairs et non criards. Les basses sont percutantes et satisfaisantes. Si vous souhaitez faire de l’écoute sonore avec, il conviendra à beaucoup de styles de musique.

Basses

Les basses sont présentes et percutantes, comme dit précédemment. Elles sont très bien contrôlées, il n’y a aucun rendu « Boum boum » même en jeu. Elles ne sont pas saturées et ne prennent nullement l’avantage sur le spectre. Les sous-basses sont, cependant, moins présentes voir absentes.

Médiums

Elles sont complètes et claires. Les médiums sont naturels et donnent une expérience agréable. Comme les basses, il n’y a aucun abus, ce qui nous donne des paroles très perceptibles, tant en musique qu’en jeu. Le boost en haut-médium nous donne une qualité des instruments supérieure.

Aigus

Les aigus sont détaillés et nets. Le seul défaut que je pourrais citer, ce sont des aigus trop présents lorsque celles-ci dépassent les 10 kHz. Il y a un léger pic qui peut nous donner certains aigus trop perçants.

En jeux !

Intéressons-nous à la partie la plus importante dans ce casque ! Sur les FPS tels que Destiny 2 ou Call Of Duty, la restitution se fait très bien. On distingue d’où viennent les joueurs ou les coups de feu, ce qui peut nous donner un avantage et être plus réactif. Lors des « gunfight », il n’y a aucune saturation, même dans les moments les plus compliqués. Sur des jeux plus tranquilles tels que Sea Of Thieves, c’est également un bonheur pour les oreilles. Grâce aux haut-parleurs Eclipse, on distingue même le bruit des vagues lorsque vous naviguez.

Enfin, lorsque vous êtes en appel, cela dépendra fortement du micro de votre interlocuteur. Mais la voix ressort clairement et distinctement.

Microphone

Côté microphone, c’est tout à fait correct ! N’oublions pas que Turtle Beach équipe ce casque de la technologie TruSpeak qui améliore la qualité. Il ne sera pas difficile d’être compris lors d’une discussion sur Discord ou en jeu. On vous laisse juger via ces extraits enregistrés via le micro du Recon 500 :

Avec un fond sonore en arrière-plan :

Lorsque vous tapez sur votre clavier :

Le clavier est posé à 30 cm du micro et dispose de switchs brown. Il est donc possible que, suivant votre clavier ou vos switchs, il soit plus perceptible ou, au contraire, inaudible. Cependant, il est possible d’atténuer ce bruit avec des technologies telles que le RTX Voice ou encore l’atténuation de bruits ambiants incluse sur Discord. Ces enregistrements ont été pris avec le logiciel Audacity sans réglage du gain du microphone et posé à 4 cm de ma bouche.

Un autre avantage du micro, c’est qu’il est détachable. Il est donc possible d’utiliser le casque pour une utilisation nomade ou encore le remplacer si celui se casse. Il est également réglable en le tordant pour être positionné au mieux.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Qualité sonore
Packaging
Rapport qualité / prix
Qualité micro
Isolation
Note finale

Bouton retour en haut de la page