Test du Turtle Beach Recon 500

Design

Premièrement, le casque est disponible en 2 coloris : en noir et en camo. La structure est en plastique pour qu’il soit le plus léger possible et se fasse oublier sur la tête. Une mousse collée sur le haut viendra se poser sur votre crâne et apporter un confort supplémentaire. Sur le côté gauche se trouvera la molette pour régler le volume, le switch pour couper le micro ainsi que le port pour connecter le microphone. Sur le côté droit, il y a le logo de la marque. Enfin, sur la tranche supérieure, juste un grand « Turtle Beach » d’inscrit ! Bien qu’il soit en plastique, il donne une sensation de solidité et durabilité.

Ergonomie

Côté ergonomie, le Recon 500 s’en sort très bien. En effet, il est assez léger et affiche, sur notre balance, un poids de 353 grammes. Bien qu’il soit extra-auriculaire et donc fermé, il n’exerce pas de pression. Même avec des lunettes à grosses branches, celui-ci ne me donne aucune douleur même après de longues heures de jeu. Pari réussi pour le côté « Glasses friendly » ! L’arceau se règle en hauteur par cran. Cependant, même au dernier cran, le casque est un peu petit et ne pourrait pas convenir aux têtes plus imposantes.

Les oreillettes sont en mousse à mémoire de forme. Elles ne sont ni trop fermes ni trop souples, ce qui permet d’atténuer les bruits extérieurs. Elles peuvent pivoter à 90° pour être à plat contre le torse lorsque vous ne souhaitez pas porter le casque sur votre tête.

En outre, le Recon 500 est très confortable et agréable à porter. Ses coussinets en mousse permettent de couvrir les bruits ambiants pour être plongé dans votre session de jeu ou en tchat vocal. Celui-ci ne serre que très peu, ce qui permettra, aux porteurs de lunettes, de ne ressentir aucune douleur.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Qualité sonore
Packaging
Rapport qualité / prix
Qualité micro
Isolation
Note finale

Bouton retour en haut de la page