Test du RAIJINTEK SCYLLA Elite CA360

Pour tester un produit comme le RAIJINTEK SCYLLA Elite CA360, il est intéressant de le soumettre à des personnes ayant eu entre les mains des produits similaires. Cela permet de les comparer sur de nombreux critères et de déterminer par la suite lequel est le meilleur en termes de qualité, de facilité de manipulation, d’esthétisme, de performances, etc… Ce qui peut aussi être intéressant, c’est de soumettre le produit à des personnes totalement novices. Cela va permettre d’évaluer le produit uniquement grâce à la notice d’utilisation (facilité d’installation, compréhension du fonctionnement, etc..), au produit en lui-même (ergonomie, sensations tactiles et visuelles) ou aux informations glanées sur le site constructeur.

Aujourd’hui, nous sommes en face d’une catégorie de produit que nous n’avons pas encore testé et que, personnellement, je n’avais jamais encore approché. Voici donc le kit de refroidissement par eau de Raijintek, le Scylla Elite CA360. Il peut se trouver chez Caseking.de aux alentours de 270 euros

Le fabricant de boîtiers, AIO, ventilateurs et autres propose quatre kits complets de refroidissement par eau. Nous avons le kit comprenant un radiateur de 360 et des tubes souples. Les autres kits (Scylla Pro, Phorcys Pro et Evo) proposent des tubes rigides et des radiateurs de différentes tailles. La découverte va être totale, n’ayant auparavant jamais manipulé de watercooling custom.

Il est donc temps de vérifier si ce genre de kit peut convenir à toute personne ayant envie de se lancer dans le refroidissement liquide (aux novices comme aux plus expérimentés).

Emballage

Le RAIJINTEK SCYLLA Elite CA360 contient de nombreux éléments. Ceux-ci arrivent dans un carton assez compact de type valisette mesurant 450 x 170 x 250 mm. Sur la face principale, Raijintek a collé une photo reprenant l’ensemble des éléments inclus. La photo comprend également un schéma de montage.

Sur un côté, nous avons une photo des deux kits Scylla Elite que propose Raijintek. Un point noir indique que nous avons le kit comprenant un radiateur de 360mm. Différents codes-barres apparaissent ainsi que plusieurs adresses mail (pour info et support), un QR Code (renvoyant sur le site) et différents logos.

Ultra pratique, l’emballage inclut une poignée pour aider à le déplacer sans effort.

Voici l’ensemble des éléments inclus dans ce kit. Détaillons-les !

Total
21
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances refroidissement
Nuisances sonores
Facilité d'utilisation
Note finale

Previous Post

Les waterblocks EK-Quantum Velocity auront droit à leurs kits de mise à niveau LGA1700 gratuits

Next Post
TSMC

TSMC annonce son processus N4P, dérivé du N5

Related Posts