Test du Raijintek EOS 240 RBW : AIO full ARGB

Raijintek EOS 240 RBW en détails

Visuellement, nous sommes sur un produit sobre et élégant, avec le noir qui domine la vue côté radiateur. Ce dernier est bien construit avec ses bords carrés et une finition soignée.

Le radiateur est en aluminium, et mesure 287 x 120 x 29 mm. Le positionnement de la pompe fait que le radiateur est un peu plus long que d’autres radiateurs. La densité des ailettes est de 20 fpi (fins-par-pouce). Sur ce radiateur, nous trouvons un câble SATA qui servira à alimenter la pompe. Le site Raijintek nous informe que l’axe est en céramique et qu’elle peut encaisser 50 000 heures de fonctionnement. Sa vitesse de rotation peut atteindre 4500 tr/min sous 12V.

Les tubes font 375 mm de long sont en caoutchouc avec un manchon en nylon tressé. Ils sont enchâssés dans deux embouts métalliques aux extrémités. Côté pompe, ce sont des raccords à 90° orientables.

Le bloc processeur est assez compact, comme il ne reçoit pas de pompe. Il dispose d’un éclairage, d’une part pour le logo plein centre et d’autre part d’un anneau sur le contour du bloc. Il y a juste un câble qui sort de ce bloc, il servira justement à alimenter l’éclairage du bloc. Ce câble dispose d’un dédoubleur permettant d’y connecter les câbles RGB des ventilateurs.

Les ventilateurs

Côté ventilation, Raijintek a décidé d’équiper son nouvel AIO de ventilateurs ARGB. Les ventilateurs ont un design reposant sur un cadre noir et onze pales blanches translucides. Ils proposent également des patins anti vibration au droit des vis de fixation. L’éclairage des ventilateurs se situe dans la partie centrale et sera diffusé dans les pales.

Leurs dimensions sont classiques puisque de 120 x 25 mm. Leur vitesse de rotation varie entre 800 et 1800 tr/min. À vitesse maximale, ils proposent un débit d’air de 75 CFM et une pression statique de 2.3 mmH2O. Leur nuisance sonore est donnée pour un maximum de 28 dBA.

La gestion de la vitesse se fait par la prise PWM 4 pins, tandis que pour l’éclairage, vous devez relier les ventilateurs au bloc processeur. Il est possible de contrôler l’éclairage soit par votre carte mère. Raijintek ne fournit pas de contrôleur, par contre, ils fournissent un câble en Y pour connecter les 4 pins sur un seul port de la carte mère.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page