Test du Phanteks Enthoo Pro 2 : le boitier parfait ?

Le Phanteks Enthoo PRO 2 propose de multiples possibilités pour le montage. En effet, sa disposition permet l’installation de « dual systems », configurations extrêmes sous watercooling custom, 2 blocs d’alimentation et plus encore. De base, le Phanteks Enthoo Pro 2 est livré sans ventilateurs, laissant ainsi le choix à l’utilisateur final d’opter pour une solution adaptée à son utilisation.

Nous allons vous montrer quelques cas de figure possibles en termes de montage.

Bloc d’alimentation

L’emplacement principal de l’alimentation se trouve donc à l’arrière. Nous avons placé un bloc mesurant 190 mm de longueur. Malgré la taille imposante de celui-ci, l’espace libre restant est très confortable pour passer les câbles.

https://i2.wp.com/pausehardware.com/wp-content/uploads/2019/10/P1115281-e1570499318641.jpg?resize=1024%2C849&ssl=1

Comme nous l’avons cité précédemment, le Enthoo PRO 2 offre deux emplacements pour l’installation de bloc d’alimentation. Celui-ci peut donc être installé coté compartiment principal.

image 3

Configuration « single system »

Ici, on vous montre une configuration classique avec un le bloc d’alimentation installé coté composants.

image 5

Configuration « Dual system »

Dans ce cas de figure, nous vous montrons une configuration « dual », avec deux cartes cartes mères, la principale en ATX et la secondaire en mini-ITX, avec notamment deux cartes graphiques installées sur les slots verticaux ! C’est un monstre ce Enthoo PRO 2 !

Enthoo pro 2 31

Configuration de test

Pour faire notre test, nous avons équipé le P500A de la configuration suivante :

  • ASRock Z490 Steel Legend
  • Intel Core I7 10700K
  • 32 Go XPG SPECTRIX D60G DDR4
  • Asus RTX 2080 ti
  • Seasonic Prime 1000w
  • Fractal Design Celsius+ S36 Prisma
  • SSD Sabrent Rocket Q 960 go NVME
  • 3 x ventilateurs Fractal Design Prisma AL-12 ARGB – 120 mm à l’avant et un 140mm à l’arrière.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Quels sont les défauts qui lui font louper le badge Platinium? On me le conseille fortement mais j’hésite avec le P100A DRGB.

    1. Bonjour, le badge Platinium n’a pas été donné parce que il n y a pas de ventilateurs fournis mais aussi car la qualité de construction nous semble un peu moins solide que les autres modèles de la série. Sinon c’est un trés bon boitier mais il faut le remplir car il est immense ! Si c’est pour une config ATX standard, partez sur le P500A DRGB 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire