Test du Phanteks Enthoo Pro 2 : le boitier parfait ?

Aujourd’hui nous revenons vers vous avec un nouveau boitier à tester. Annoncé au CES, Le Phanteks Enthoo Pro 2 est maintenant disponible à la vente.

En effet, 6 ans après la sortie du Enthoo Pro, le temps est venu de renouveler cette référence qui a connu un grand succès avec le Pro premier du nom.

Nous sommes donc sur un nouveau concept totalement retravaillé, et capable d’accueillir tous les types de configurations qu’on peut imaginer (formats E-ATX et SSI-EEB). On peut même loger deux systèmes à l’intérieur du Enthoo PRO 2.

Sur le papier, le Phanteks Enthoo PRO 2 se montre très prometteur. De plus, avec un prix de vente conseillé de 139,90€ pour la version ARGB (129 pour la version fermée) il risque de faire très mal à la concurrence. Pour confirmer cela, nous allons le décortiquer, et le mettre à l’épreuve ! Bref, on va voir ce qu’il a sous le capot.

Emballage et contenu

Le carton est impressionnant tant par la taille que par le poids. En effet, avec ses 15 kilos et ses 330 x 650 x 665 mm, les couleurs sont annoncées.

La première face du carton nous donne les informations essentielles avec le logo de la marque et le nom du boîtier. De plus, nous apercevons une illustration partielle de la face avant du Pro II. A l’opposé, nous retrouvons un aperçu du côté gauche du Pro II ainsi que le logo Phanteks.

Sur les autres côtés, nous avons comme d’habitude le logo, le numéro de série et le nom du boitier sans oublier les consignes relatives au transport.

A l’ouverture du carton, on tombe directement sur la boite des accessoires qui reprend le même design que l’emballage extérieur, et bien sûr le boitier, bien caché dans un sac noir en tissu. Le tout est bien protégé grâce aux moules en polystyrène souple.

Phanteks enthoo luxe 2 -unboxing


Nous avons donc un tas de choses dans cette « petite » boite, à savoir :

  1. 4 racks pour disque dur 3.5″/2.5″
  2. Notice d’installation et fiche d’information pour la garantie
  3. Boite contenant la visserie
  4. Plaque de montage pour le « Dual system »
  5. Support pour Riser Gpu (Riser non fourni)

1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Quels sont les défauts qui lui font louper le badge Platinium? On me le conseille fortement mais j’hésite avec le P100A DRGB.

    1. Bonjour, le badge Platinium n’a pas été donné parce que il n y a pas de ventilateurs fournis mais aussi car la qualité de construction nous semble un peu moins solide que les autres modèles de la série. Sinon c’est un trés bon boitier mais il faut le remplir car il est immense ! Si c’est pour une config ATX standard, partez sur le P500A DRGB :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page