Test du Phanteks Enthoo Pro 2 : le boitier parfait ?

Aujourd’hui nous revenons vers vous avec un nouveau boitier à tester. Annoncé au CES, Le Phanteks Enthoo Pro 2 est maintenant disponible à la vente.

En effet, 6 ans après la sortie du Enthoo Pro, le temps est venu de renouveler cette référence qui a connu un grand succès avec le Pro premier du nom.

Nous sommes donc sur un nouveau concept totalement retravaillé, et capable d’accueillir tous les types de configurations qu’on peut imaginer (formats E-ATX et SSI-EEB). On peut même loger deux systèmes à l’intérieur du Enthoo PRO 2.

Sur le papier, le Phanteks Enthoo PRO 2 se montre très prometteur. De plus, avec un prix de vente conseillé de 139,90€ pour la version ARGB (129 pour la version fermée) il risque de faire très mal à la concurrence. Pour confirmer cela, nous allons le décortiquer, et le mettre à l’épreuve ! Bref, on va voir ce qu’il a sous le capot.

Emballage et contenu

Le carton est impressionnant tant par la taille que par le poids. En effet, avec ses 15 kilos et ses 330 x 650 x 665 mm, les couleurs sont annoncées.

La première face du carton nous donne les informations essentielles avec le logo de la marque et le nom du boîtier. De plus, nous apercevons une illustration partielle de la face avant du Pro II. A l’opposé, nous retrouvons un aperçu du côté gauche du Pro II ainsi que le logo Phanteks.

Sur les autres côtés, nous avons comme d’habitude le logo, le numéro de série et le nom du boitier sans oublier les consignes relatives au transport.

A l’ouverture du carton, on tombe directement sur la boite des accessoires qui reprend le même design que l’emballage extérieur, et bien sûr le boitier, bien caché dans un sac noir en tissu. Le tout est bien protégé grâce aux moules en polystyrène souple.

Phanteks enthoo luxe 2 -unboxing


Nous avons donc un tas de choses dans cette « petite » boite, à savoir :

  1. 4 racks pour disque dur 3.5″/2.5″
  2. Notice d’installation et fiche d’information pour la garantie
  3. Boite contenant la visserie
  4. Plaque de montage pour le « Dual system »
  5. Support pour Riser Gpu (Riser non fourni)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire