Test du Corsair K70 Pro Mini Wireless

Couverture

Le K70 Pro Mini Wireless en détail

Au format 60%, notre K70 Pro Mini Wireless mesure 293 mm × 109 mm × 40 mm. Ce format ultra compact permet d’avoir plus d’espace pour les mouvements de la souris surtout si l’espace sur le bureau est assez restreint.

Il comporte 5 rangées de touches seulement et fait l’impasse sur les boutons de fonctions ainsi que les flèches de direction classiques.

Construction & Ergonomie

Le K70 Pro Mini Wireless est doté d’une construction bien solide ! Elle repose sur un cadre en plastique rigide avec finition sablée surmonté d’un cadre en aluminium sablé de très bonne qualité. Son petit format lui permet de réduire son poids et d’atteindre 640 grammes seulement. Les touches flottent au-dessus du cadre.

Le pourtour comprend une bande translucide rétroéclairée. A l’arrière, nous retrouvons une large bande animée par un logo Corsair au milieu, un bouton on/off, un port USB-C à droite et tout à gauche, un dongle WiFi encastré dans le cadre du clavier.

La barre d’accentuation du K70 PRO MINI WIRELESS peut être remplacée pour ajouter une touche de style à votre bureau.

Image 3
K70 PRO MINI WIRELESS Accent Bar Mod Kit – White (corsair.com)

Sur les côtés nous remarquons plusieurs nuances de noir, dont une petite zone comprenant une inscription du nom de la série, à savoir “// K70”.

Dans l’ensemble, le K70 mini envoie une image d’un clavier solide et stable. A cet effet, nous retrouvons sur le dos, deux pieds en caoutchouc ainsi qu’une longue bande, en caoutchouc aussi, présente sur toute la longueur en bas. Ce système d’appuis offre une adhérence accrue sur le bureau permettant ainsi au K70 Pro Mini Wireless de ne pas bouger pendant son utilisation et notamment en gaming.

Toujours sur l’aspect structurel, nous retrouvons des touches qui sont en PBT double injection, avec une couche inférieure translucide permettant le rétroéclairage des touches.

Le moulage à double injection (ou « double-shot ») garantit une longue durée de vie et de belles performances. Le PBT, polytéréphtalate de butylène, est un plastique de très haute qualité, qui propose une longue durée de vie. De plus, la double épaisseur offre plus de stabilité à chaque frappe de touche.

De plus, les touches sont facilement démontables en ayant recours à l’extracteur fourni.

En parlant des touches, voici une image montrant la touche espace custom (motifs triangulaires Corsair) fournie dans le bundle.

Placés sous les touches plus grandes telles que la barre d’espace, les stabilisateurs maintiennent les touches équilibrées et empêchent les touches de trembler, de cliqueter et de s’incliner lors de la frappe. Corsair a équipé son petit K70 Pro Mini Wireless de stabilisateurs de bonne qualité, mais nous avons constaté un léger tremblement sur la touche espace et un bruit assez prononcé à l’utilisation.

Ergonomie

Le K70 Pro Mini Wireless offre à l’utilisateur une expérience plutôt confortable.

Grâce à ses deux pieds réglables, il offre 2 niveaux d’inclinaison allant de 5° (par défaut) à 8°.

  • K70 Rgb Pro Mini Wireless Cote Bas
  • K70 Rgb Pro Mini Wireless Cote

Toutefois, étant sur un format compact, il n’y a pas grand-chose à attendre en matière d’ergonomie.

Le câble de recharge / connexion filaire est doté d’une gaine tressée avec des embouts rigides. L’ensemble est conçu pour durer dans le temps.

Switches

Pour les switches, Corsair opte pour du MX Cherry. Il sera disponible en 2 versions : MX Cherry Red et MX Cherry Silver. Notre sample est équipé de switches MX RED RGB.

Ils sont linéaires, et se démarquent par une distance d’actionnement lisse, sans point de résistance pour créer un retour tactile, ce qui les rend très rapides sur les doubles et triples frappes. En outre, leur déplacement plus lisse les rend plus silencieux que les interrupteurs à clic ou tactiles.

La meilleure qualité des claviers mécaniques custom est leur personnalisation et leur modularité et c’est sur ce point que Corsair a su faire la différence ! En effet, le K70 Pro Mini Wireless est doté des interrupteurs remplaçables à chaud ”hot-swappable“.

Il s’agit d’une option d’interrupteur plug-and-play, où il suffit de retirer l’interrupteur à l’aide d’un extracteur et d’insérer un autre interrupteur en appuyant légèrement dessus. Exit les anciens claviers préconstruits et aux PCB à souder uniquement.

Un clavier remplaçable à chaud vous permet de changer les interrupteurs de votre clavier mécanique. Pourquoi voudriez-vous cela ? Vous pourrez passer des touches linéaires aux touches tactiles et aux touches à déclic en commandant simplement de nouveaux interrupteurs au lieu d’acheter un nouveau clavier. Si vous possédez plusieurs commutateurs, c’est comme si vous possédiez plusieurs claviers. C’est tout à fait différent d’écrire / coder / jouer à des jeux sur différents commutateurs. Cela vaut donc la peine d’essayer !

De plus, Corsair propose sur son site une longue liste de switches Cherry compatibles avec son nouveau bébé, ce qui va permettre aux utilisateurs d’avoir une grande possibilité de customisation.

Connectivité et réactivité

Le K70 apporte une polyvalence incroyable sur le plan de la connectivité. En effet, il est possible de choisir entre une connectivité Type-C filaire ou deux types de connexion sans fil wifi 2,4 GHz ou Bluetooth 4.2 à latence réduite.

Image 2

Le mode filaire permet d’atteindre des vitesses astronomiques allant jusqu’à 8000 Hz grâce à la technologie Axon hyper-polling !

La connexion filaire est assurée à l’aide d’un câble tressé détachable Type-C vers Type-A, tandis que la connexion sans fil se fait via un dongle USB dissimulé à l’arrière du clavier.

Image 5

Celui-ci est doté de la technologie SLIPSTREAM WIRELESS, ultra-rapide et inférieure à 1 ms, permettant de jouer sans être gêné par un fil tout en conservant une très bonne réactivité. Les latences dans les deux modes sont très faibles en pratique (5 ms environ).

SLIPSTREAM WIRELESS est la première technologie sans fil de CORSAIR qui combine un chipset sans fil de pointe avec une pile de micrologiciels exclusive aux performances optimisées capable d’offrir une vitesse hyper-polling de 2000 Hz. Cette technologie scanne activement et passe au canal sans fil 2,4 GHz le plus fort pour maintenir un signal sans fil rapide et fiable, même dans les environnements à trafic radio intense.

La distance entre le clavier et le pc peut aller jusqu’à 10 m de portée. On peut connecter le clavier sur 3 appareils compatibles.

Chaque frappe est protégée avec un cryptage AES 128 bits puissant et un couplage sans fil sécurisé.

Le rechargement plein du clavier prend jusqu’à 5h quand la batterie est vide. Ce temps peut être réduit en utilisant un port USB 3. Pendant le rechargement, la touche entrée indique l’état de la batterie.

Image 6

Suite à notre test, nous avons enregistré une durée de 30h sur batterie avec le rétroéclairage et plus de 150h sans rétroéclairage !

Enfin, comme nous l’avons dit, il est possible d’utiliser le K70 pro mini en mode Bluetooth sous plusieurs OS. Nous l’avons essayé sous Win10 et l’expérience était parfaite.

Image 7
Guide connexion via Bluetooth

Caractéristiques supplémentaires

Contrôle à la volée

Pour compenser toutes les touches qui ont été supprimées, presque chaque touche dispose d’une entrée secondaire, activée par la touche FN. Tous les claviers 60 et 65 % en sont dotés, mais Corsair a mis le paquet sur les raccourcis. En plus de l’ajout des touches manquantes et des commandes multimédias, il propose également une touche de cycle de profil intégré, des commandes d’éclairage et des boutons permettant de contrôler le curseur de votre souris avec le clavier ainsi que des commandes spécifiques pour la Sony Playstation. Ces entrées, standards et uniques, sont marquées par des capuchons latéraux sur les bords intérieurs des touches. C’est important, car il y a de nombreuses entrées à apprendre.

Voici la liste complète qui explique les différentes combinaisons possibles avec ce clavier 60% ultra compact.

Plateformes compatibles

Avec une compatibilité quasi universelle avec les systèmes d’exploitation et les plateformes, le K70 vise plusieurs tranches d’utilisateurs.

Image 1

En effet, le K70 mini est compatible avec les appareils équipés de Windows 10 et plus, Mac OS 10.15+, iOS 12+ et Android 8.1+. Et pour un maximum de confort, vous pouvez facilement passer d’un appareil à l’autre par une simple pression sur une touche.

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Previous Post
CORSAIR HX1500i

CORSAIR HX1000i et HX1500i, grosses alimentations en vue !

Next Post
Photoroom 20220715 102959

Test du boîtier micro-ATX InWin A3

Related Posts