Test du casque Roccat ELO X Stéréo

Fondée en 2007 par Rene Korte, ROCCAT est une marque d’accessoires de jeu pour PC rachetée en 2019 par Turtle Beach. ROCCAT présente aujourd’hui sa nouvelle série de casques Elo gaming. Il s’agit de la première série de produits réunissant ce qu’il y a de meilleur dans les deux marques : design et innovation du premier et expertise audio de jeu du deuxième. Il s’agira ici de tester le ELO X Stéréo, qui a été lancé le 1 Octobre au prix de 50€. Il est disponible en vente chez amazon.

Pour rappel, notre casque ELO X Stéréo, fait partie de la série Elo que nous vous avons présenté dans un article datant de fin septembre.

Avec le ELO X Stéréo, ROCCAT promet une expérience d’un confort léger et dynamique grâce à l’arceau en métal auto-ajustable et aux coussinets en mousse à mémoire de forme. De plus, la marque met en avant les transducteurs de 50 mm, qui selon elle, sont parfaitement accordés et produisent un son parfait ainsi qu’un microphone antibruit amovible assurant une restitution cristalline.

Allons donc voir ensemble ce que nous réserve ce ELO X Stéréo !

Emballage

Le casque est livré dans une boite toute noire, très sobre. On retrouve sur la face avant une photo du casque, avec la mention de multiplateforme pc, mac, ps4, Xbox one, et mobile.

Au dos on retrouve une nouvelle photo du casque, avec cette fois-ci plus de détails en anglais. On y apprend que le micro est détachable et intègre une réduction de bruit, que les mousses du casque sont adaptées au port de lunettes grâce à la mémoire de forme et que les haut-parleurs sont en néodyme de 50mm pour un son stéréo « parfait ». On peut aussi remarquer que le casque possède sur l’oreillette gauche un bouton pour désactiver son micro, ainsi qu’une molette pour contrôler le son du casque.

Sur le premier côté de la boite, nous retrouvons la photo du casque ainsi que le logo de la marque et le nom du produit, tandis que l’autre côté affiche un texte en anglais évoquant l’histoire de la marque et son savoir-faire dans le domaine. Nous apprenons également que notre casque est doté des technologies TruSpeak et ProSpecs.

Contenu

En ouvrant la boite, on trouve directement le casque dans son emballage en plastique, bien scellé. Il est accompagné de son micro détachable, au milieu, ainsi que du splitter qui fait aussi office de rallonge, situé sous le micro. Un guide d’installation rapide vous indiquera comment utiliser le casque selon la plateforme sur laquelle vous souhaitez l’utiliser. On notera que Roccat a déjà prévu le guide d’installation pour la PS5, en redirigeant vers un lien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire