Test du casque Cooler Master MH650 : à l’aise sur tous les fronts

Cooler Master MH650 : performances audio & Micro

Pour rappel, le MH650 profite d’écouteurs de 50mm. La réponse en fréquence est 20-20 000 Hz, et l’impédance est de 32Ω.

Ecoutant préférentiellement de l’électro lors de la rédaction des articles et des tests, j’appréhendai l’utilisation du MH650 lors de ces longues séances. J’ai été très agréablement surpris de la restitution sonore. Les oreillettes isolent bien de l’environnement extérieur sans toutefois nous le faire oublier totalement. Les basses sont bien présentes, percutantes même à faible volume. Les voix sont bien perçues et les aigus sont bien nets. Le MH650 peut tout à fait convenir pour une écoute musicale prolongée.

En jeu, le son Surround 7.1 fait son boulot. Les bruits (voix, tirs, pas) et leurs origines sont bien perçus. Les basses sont un peu trop présentes nativement, elles prennent un peu le dessus sur le reste des sons. Ce surplus de basses en jeu peut être du au préréglage Gaming présent dans le logiciel. Il s’accompagne d’un « Bass+ » certainement responsable de ceci. Un petit réglage dans l’égaliseur présent dans le logiciel ou une désactivation de ce pré réglage « Bass+ » permettra de les amoindrir légèrement. Les médiums et les aigus sont bien perçus.

Attention au niveau sonore ! Je n’ai pas réussi à la pousser au maximum sous peine de fatigabilité auditive immédiate. Le niveau peut être très élevé sans perte significative de qualité auditive en audio ou en jeu. A un niveau sonore élevé, seules les basses s’amplifient au point d’être dérangeantes.

Cooler Master a opté pour un micro omnidirectionnel. La flexibilité est très bonne et durable. Ça ne bouge pas. Nous aurions cependant aimé une petite led confirmant son activation ou pas.

Pas de problème de ce côté-ci. Les partenaires en jeu ou sur Discord entendent une voix claire, sans grésillement et facilement compréhensible.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité / prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page