Test du casque Cooler Master MH650 : à l’aise sur tous les fronts

Cooler Master MH650 en détails

Il peut s’exhiber fièrement ce MH650 ! Le design est réussi. Nous sommes sur un casque de couleur noire (comme la plupart des casques actuels). Le seul repère que nous ayons pour identifier la marque est le logo en forme d’hexagone posé en plein milieu des oreillettes. Le casque nous parait robuste au premier abord et dégage une impression de qualité. Il se pose facilement en équilibre sur notre support. Plutôt léger, le casque pèse 322,5 g.

Cooler Master promet un « long-lasting comfort » (confort de longue durée). Le MH650 va venir se poser sur la tête de l’utilisateur grâce à un appui tête en mousse recouvert d’un tissu respirable. Sur de longues sessions de jeu, cet appui tête a assuré son rôle. Aucune gêne ne s’est fait sentir. Le MH650 tient bien sur la tête, les mouvements brusques ne le font bouger que très peu. L’arceau est souple mais maintient néanmoins un très bon serrage sans douleur.

Pour les plus distraits d’entre nous, Cooler Master a marqué le sens de pose du casque grâce à deux lettres représentant la droite (« R ») et la gauche (« L »). Plus d’excuse pour identifier d’où vient le tir ennemi lors des sessions de jeu !

Jusque-là, les oreillettes des derniers casques de Cooler Master étaient rondes ou hexagonales. Pour cette série, nous avons des oreillettes ovales. Elles portent au centre le logo de la marque. Elles sont entourées de la bande d’éclairage RGB que nous verrons en action par la suite.

Pour les très (très) distraits, Cooler Master a aussi rajouté les deux lettres indiquant le sens de pose du casque à l’intérieur des oreillettes.

Les deux oreillettes sont faites de mousse recouvertes d’un tissu respirant au motif nid d’abeille. Mesurant plus de deux centimètres d’épaisseur, ces mousses assurent leur rôle. Le MH650 est très confortable même lors de longues heures passées à écrire ce test (ou à jouer également). Les oreilles restent au chaud sans toutefois de transpiration excessive obligeant le retrait temporaire du casque.

A chaque oreillette ses fonctions ! A gauche, nous avons :

  • La prise du micro,
  • Un bouton mute pour le micro,
  • Une molette pour le réglage du volume.

A droite, nous avons :

  • Un bouton permettant d’activer le son Surround Virtuel 7.1,
  • Un bouton permettant le réglage des différents modes RGB.

Enfin, parmi les accessoires, nous avons :

  • Le micro. Flexible avec un solide maintien en place, il est amovible. Il pourra facilement se débrancher si besoin. Cependant, une fois en place, le cache prise « pendouille » et le rend peu esthétique,
  • Un adaptateur USB 2.0 vers USB-C. Quel formidable accessoire ! Il va permettre au MH650 de se connecter à tout matériel disposant d’une USB-C. Que ce soit un téléphone portable ou un Notebook, le LH650 peut s’y brancher.

Et l’ergonomie ?

De nombreuses articulations sont présentes sur le MH650 pour assurer son confort et son maintien.
Les oreillettes vont pouvoir pivoter vers l’intérieur à 90° max. Pratique pour poser le casque autour du cou, oreillettes sur le torse ou sur une table !

La deuxième articulation se fera sur l’inclinaison des oreillettes vers l’extérieur.

Enfin, le MH650 dispose de douze crans permettant d’ajuster sa hauteur sur la tête. Il n’y a pas de repère physique. A l’utilisateur de compter s’il veut faire correspondre le nombre de crans.

La manipulation du casque est fluide et le positionnement est quasi instantané. L’ensemble des ces articulations vont assurer un maintien agréable et solide faisant presque oublier la présence du MH650 sur la tête.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité / prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page