Test du boîtier micro-ATX InWin A3

Conclusion

PhotoRoom 20220715 102959
Test du boîtier micro-ATX InWin A3
Verdict

Opération réussie pour InWin qui agrandit sa famille de boîtiers de la série A ! Après de multiples déclinaisons du boîtier mini-ITX A1, la marque souhaite ravir un plus large panel d'utilisateurs en proposant ce A3.

Pour ce faire, il a juste suffi d'étirer un peu le A1 aux quatre coins. Les plus observateurs diront que ce ne sont pas les seules modifications (les pieds ont changé, l'éclairage RGB a disparu) mais dans l'ensemble le design reste le même. Et c'est tant mieux ! Car nous avons apprécié l'aspect sobre de ce A3. Le noir lui va très bien et son aspect minimaliste lui garantit une place sur un bureau, quel que soit l'environnement (jeu ou travail).
Fans de RGB, passez votre chemin (ou alors, plissez les yeux) ! Le verre trempé de la paroi gauche est très (trop ?) teinté et ne laisse passer que très peu de détails. C'est le seul défaut que nous soulèverons pour ce test du InWin A3.

Niveau performances, le boîtier fait le job ! Nous n'avons pas pu apprécier l'efficacité de la conception qui permet un flux d'air vertical car un seul ventilateur est fourni. Mais, nous l'avons dit, ce Mercury AM120S suffit à extraire l'air chaud du boîtier en utilisation normale. Les températures sont tout à fait acceptables.
Bienvenue à ce nouveau ventilateur qui assure donc au niveau brassage d'air mais aussi au niveau silence. C'est plaisant.

Pour ce InWin A3 assez cher (115 €) mais qui s'est montré sobre, efficace et silencieux, nous attribuons notre badge "Recommandé".

Qualité / Finition
8.3
Prix
8
Design
8.5
Agencement interne
8.3
Flux d'air
8.8
Câble management
8
Capacité Watercooling
8
Nuisances sonores
8.8
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Le design sobre
L'efficacité et le silence des Mercury AM120S
Un USB-C en façade
Points faibles
La vitre trop sombre pour celui qui veut profiter de la vue intérieure de son boîtier
8.3

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire