Test du boîtier Lian Li Lancool 216 : le boîtier parfait ?

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test du dernier boîtier pc de Lian Li, le Lancool 216 RGB noir. Le boîtier rentre dans la catégorie des moyen-tour et propose des dimensions standards.

Conçu pour optimiser le flux d’air grâce à ses panneaux en maille, ce boîtier est également équipé de ventilateurs avant et arrière, supportant un large éventail de configurations de radiateurs et de ventilateurs.

Sa compatibilité avec diverses tailles de cartes mères et son système de gestion des câbles innovant font du LANCOOL 216 un choix idéal pour les amateurs de PC à la recherche d’une configuration à la fois esthétique et performante. Que vous privilégiez le refroidissement à air ou à eau, ce boîtier s’adapte à tous vos besoins, tout en offrant des options de personnalisation et d’expansion pour une expérience utilisateur sans précédent.

Affiché à 109 euros en France en 2024, le Lian Li Lancool 216 RGB se révèle être un choix hautement compétitif au regard de ses promesses. Explorons en détail ses performances dans notre test.

Lian Li Lancool 216 : Emballage et contenu

La première face de l’emballage nous présente le Lian Li Lancool 216 de face. Il a une large bande perforée qui couvre toute la façade. Nous apercevons également les boutons et E/S sur le dessus du boîtier.
Nous avons la marque, le nom du boîtier et le maitre mot qui sera « Airflow ». Notre version est RGB. Le Lian Li Lancool 216 existe en noir ou blanc RGB et en noir non RGB.

De l’autre côté, les informations sont les mêmes. Ce qui est à noter, c’est cette bande en maille fine qui se prolonge sur le haut du boîtier sans discontinuité.

Là où certaines marques apposent les caractéristiques de leurs boîtiers, les petits côtés du Lian Li Lancool 216 donnent très peu d’informations. Nous n’aurons que le nom et la marque, les logos habituels de manutention et de stockage et des codes barres (nous avons la version noire).

Déballage

Et on déballe !

Le Lian Li Lancool 216 est bien calé dans son carton grâce à deux blocs de polystyrène. Il est en plus ensaché pour parer aux éventuelles rayures. Il s’accompagne d’une grande boîte d’accessoires.

Dans cette boite d’accessoires, nous avons :

  • Un manuel d’utilisation,
  • Une boite de vis et de serre câbles compartimentée,
  • Un support de ventilateur,
  • Une plaque en acier.

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page