
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test du dernier boîtier de Lian Li, le Lancool 216.
Le boîtier rentre dans la catégorie des moyen-tour et propose des dimensions standards. Il arrive avec plusieurs ventilateurs (dont deux de 160 mm en façade) et la priorité sera donnée à l’airflow. La façade sera donc en grande partie recouverte de maille ultra fine.

A l’intérieur, Lian Li semble proposer une foule d’options permettant une modularité idéale. Affiché à 160 euros, découvrons en détail le Lian Li Lancool 216 !
Emballage et contenu
La première face de l’emballage nous présente le Lian Li Lancool 216 de face. Il a une large bande perforée qui couvre toute la façade. Nous apercevons également les boutons et E/S sur le dessus du boîtier.
Nous avons la marque, le nom du boîtier et le maitre mot qui sera « Airflow ». Notre version est RGB. Le Lian Li Lancool 216 existe en noir ou blanc RGB et en noir non RGB.

De l’autre côté, les informations sont les mêmes. Ce qui est à noter, c’est cette bande en maille fine qui se prolonge sur le haut du boîtier sans discontinuité.

Là où certaines marques apposent les caractéristiques de leurs boîtiers, les petits côtés du Lian Li Lancool 216 donnent très peu d’informations. Nous n’aurons que le nom et la marque, les logos habituels de manutention et de stockage et des codes barres (nous avons la version noire).


Déballage
Et on déballe !
Le Lian Li Lancool 216 est bien calé dans son carton grâce à deux blocs de polystyrène. Il est en plus ensaché pour parer aux éventuelles rayures. Il s’accompagne d’une grande boîte d’accessoires.

Dans cette boite d’accessoires, nous avons :
- Un manuel d’utilisation,
- Une boite de vis et de serre câbles compartimentée,
- Un support de ventilateur,
- Une plaque en acier.
