Test du boîtier InWin AIR FORCE

Conclusion

inwin airforce jpg webp
Test du boîtier InWin AIR FORCE
Verdict

Quelle belle aventure que cette découverte de l'InWin Air Force ! Même au plus motivé des testeurs, lorsqu'on a vu de nombreux produits ayant la même fonctionnalité, la même désignation, il devient difficile d'éveiller sa curiosité. Certes, de temps en temps, il y a de bonnes idées qui vont améliorer le produit, le rendre plus agréable ou même plus beau à regarder. Mais au final, ce ne sont que des innovations minimes face au changement radical que nous a amené ce boîtier.

Là, InWin a réussi à émoustiller notre curiosité, à donner un niveau de motivation supplémentaire, et ce, dès le découpage du premier scotch qui relie de bord à bord l'emballage de l'Air Force. Le dépaysement est garanti dès cette étape ! L'assemblage est l'étape qui va donner à l'utilisateur la sensation d'avoir participé à l'élaboration du boîtier. Elle apporte un plus indéniable ! Elle va aussi raviver de vieux souvenir de moment passés à assembler ses jouets type Lego avec ses vives couleurs. Elle va aussi ravir le plus bricolo des fanas du hardware !

Cependant, les plus exigeants pour leurs composants devront passer leur tour. Les résultats des tests sont très bons en termes de refroidissement. Nos composants ont été ravis de séjourner à bord de l'Air Force et sont restés au frais tout au long du voyage. Mais quid du bruit en utilisation normale ? Le peu d'herméticité liée à la conception du boîtier et cet espace entre les parois et le cadre du boîtier laisse passer un son plus franc des ventilateurs. Et pour les maniaques de la poussière, malgré les filtres présents, les composants se saliront plus vite qu'un boîtier fermé.

Mais, et nous l'avons dit à plusieurs reprises, l'efficacité en termes d'insonorisation ne semble pas être la fonctionnalité première du InWin Air Force. L'objectif était ludique et c'est réussi ! Nous avons passé un très bon moment à bord du InWin Air Force et nous recommandons ce boîtier aux amateurs de produit original, coloré et amusant.

Qualité / Finition
8.3
Design
9.5
Agencement interne
8.5
Flux d'air
8.2
Câble management
8.7
Capacité Watercooling
8.7
Prix
8
Note des lecteurs3 Notes
10
Une étape supplémentaire extrêmement ludique
Un design original
Quatre ventilateurs fournis
Une conception qui laisse passer le son et la poussière
8.6

Ph Award Innovation
Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page