Test du boîtier InWin AIR FORCE

Mais puisque la vie n’est pas qu’amusement, il est temps de vérifier que ce InWin est capable d’assurer sa fonction première de boîtier, c’est-à-dire accueillir notre configuration de test.

Passons au montage maintenant !

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le InWin AIRFORCE de la configuration suivante :

  • ASRock B550 Steel Legend
  • AMD Ryzen 5 3600
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • Sapphire RX 5700 XT Pulse
  • BeQuiet Straight Power 10 600W
  • AMD Wraith Prism
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 1 To

Pour pouvoir déposer notre carte mère, nous devons installer les entretoises fournies (quinze en tout). Cet InWin Air Force est capable d’accueillir des cartes mères au format E-ATX, ATX, Micro-ATX, Mini-ITX.

Notre carte mère au format ATX est à l’aise et semble même un peu ridicule face au peu d’espace occupé dans le boîtier. Le ventirad pourra aller jusqu’à 170 mm de hauteur.

Nous avons suivi les consignes d’InWin concernant l’installation des composants. Nous plaçons donc ensuite notre carte graphique. Là aussi, pas d’encombrement ! Le GPU n’est pas à l’étroit. Le InWin Air Force peut accueillir des cartes d’une longueur de 390 mm maximum.

À l’arrière, notre GPU occupe l’équivalent de deux équerres PCIe. Il ne reste qu’à installer les six autres (fournies avec les accessoires).

Vient ensuite le branchement des câbles du panneau des E/S. Nous avons :

  • Un câble USB 3.0 et un câble USB-C
  • Un câble audio
  • Les câbles HDD et Power Led, et le Power Switch.

Le raccordement est facile, il se fera grâce aux multiples ouvertures faites dans la paroi centrale de la carte mère.

Niveau refroidissement, le spacieux Air Force va pouvoir recevoir en façade les trois ventilateurs de 120 mm fournis.

  • InWin AIRFORCE 108
  • InWin AIRFORCE 109
  • InWin AIRFORCE 110
  • InWin AIRFORCE 111
  • InWin AIRFORCE 112

Le quatrième ventilateur livré avec le boîtier ira en arrière.

Pour pouvoir stocker les photos de vacances chez tata Suzanne, le InWin Air Force a plusieurs supports de stockage.

Les deux principaux supports que nous avons vus lors du déballage du boîtier vont pouvoir recevoir chacun un disque 2,5″ sur le dessus et un disque 3,5″.

En plus, il va être possible d’installer deux disques durs de 2,5″ sur la paroi principale à droite de la carte mère. Ce sont donc en tout quatre disques de 2,5″ et deux de 3,5″ qui vont pouvoir voyager à bord de l’Air Force.

Le système est monté et prêt à passer la batterie de tests. L’alimentation viendra se poser tout en bas à gauche.

Il ne reste plus qu’à poser les deux parois latérales…

…et à allumer les moteurs. L’éclairage se contrôle grâce au petit hub fourni avec les ventilateurs. Voici les différents mods proposés :

Le système de test a été monté avec les accessoires fournis. Cependant, pour exploiter au maximum les possibilités du InWin Air Force, il faut savoir qu’il est aussi possible d’installer un radiateur de 360 mm en façade ou en haut du boîtier.
Bien que ce ne soit pas précisé, il doit aussi être possible d’installer un radiateur de 120 mm en arrière du boîtier puisqu’il accueillera un ventilateur de 120 mm.

Nous avons également installé trois ventilateurs de 120 mm, des InWIn Saturn, en haut du boîtier juste pour le plaisir des yeux ;) Rouge ou bleu ! À vous de choisir la couleur que vous préférez le plus.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page