Test du boîtier FRACTAL Pop Silent : appréciez le silence !

Intérieur

Sur le devant du Pop Silent, nous retrouvons le même système de paroi amovible aimantée ainsi que le petit tiroir de rangement. Une fois enlevés, nous avons le support à baies 5,25″.

Pour retirer la façade, il suffit juste de tirer vers soi par le bas. La façade est fixée au châssis par des petits picots.

La première différence avec le Pop Air va se situer ici. La paroi interne de la façade est recouverte de mousse insonorisante d’une épaisseur de 2 mm environ.

Pour amener un minimum d’air frais aux composants, des petites ouvertures sont faites sur un des côtés de cette façade. Non filtrée, la poussière est tout de même bloquée par ces petits trous façon mesh.

Pour inspecter l’intérieur droit du Pop Silent, nous enlevons la paroi en acier. Celle-ci est aussi recouverte de mousse insonorisante.

Nous avons la même conception que le Pop Air avec :

  • L’emplacement de l’alimentation en bas à droite et ses petits patins anti vibration,
  • Ses deux supports à disques durs 2,5″ et 3,5″,
  • Un emplacement gauche pour support à disque dur,
  • Un emplacement pour support à disques durs 2,5″ sous l’ouverture qui permet l’accès à l’arrière de la carte mère.

Pas de dépaysement non plus pour la partie interne principale de ce Pop Silent. Nous retrouvons :

  • Les deux ventilateurs pré installés à droite. En 120 mm, ils pourront aussi être remplacés par des ventilateurs en 140 mm ou un radiateur de 280 mm max. Là aussi, Fractal précise que les radiateurs de 140 mm et 280 mm installés en façade ne pourront pas excéder 145 mm de large,
  • Un ventilateur de 120 mm à gauche qui pourra être remplacé par un radiateur de 120 mm,
  • Un cache alimentation et ses ouvertures permettant le passage des câbles de l’arrière vers le bas de la carte mère ou vers le GPU. Cet espace peut aussi accueillir un support à disques durs de 2,5″,
  • Et enfin, tout en haut, nous l’avons dit, la paroi est pleine et là aussi recouverte de mousse insonorisante. Celle-ci est souple à l’inverse des deux autres mousses présentes qui sont plutôt rigides.

Les ventilateurs préinstallés sont des Aspect 12 non RGB. Ils ont les mêmes caractéristiques que les versions RGB présentes dans le Pop Air.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

4 commentaires

  1. Merci pour ce test, je me permet de préciser que la description générale de la gamme Pop peut porter à confusion, car elle n’est pas assez précise. Par exemple le modèle Fractal Pop Silent Mini Blanc n’existe pas, de même pour le XL blanc. Or en se fiant à la description page 1 tout semble déclinable, ce qui n’est pas vrai.

    1. En effet, le Mini Silent et le XL Silent n’existent pas en blanc. Nous modifierons. Merci pour cette précision.

  2. Very good review. Informative, clear and to the point. Also only one I was able to find that deal with the silent version. Thank you for great photos of details of this case. I was thinking about this case and sadly even the manufacturrer dont show too much on their website.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Nuisances sonores
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page