Test du boîtier Cooler Master TD500 Mesh V2

Dans la famille de boîtiers Masterbox de Cooler Master, je voudrais le petit dernier ! Voici donc le Masterbox TD500 Mesh V2.

Il faut dire que la famille est grande et ancienne du côté des Masterbox TD500. Le premier du nom date de 2018. À l’époque, Cooler Master étonne avec cette façade qui présente des angles façon facettes de diamant. Le design a été conservé depuis. Puis se sont succédé des versions ARGB et Mesh pour en arriver aujourd’hui à la mouture actuelle, la Mesh V2.

Cooler Master conserve donc la façade si particulière et les ventilateurs ARGB de 120 mm. Ceux-ci produisent un effet de lumière changeant selon l’angle de vue grâce aux facettes en forme de diamant. La surface du panneau latéral en verre trempé est elle aussi parée de stries gravées renforçant le thème géométrique. Avec la V2, les fonctionnalités du châssis s’améliorent aussi. Nous retrouvons une compatibilité accrue avec les radiateurs et un port USB 3.2 Gen 2 Type C. Cooler Master ajoute un cache alimentation repositionnable et un top amovible et le tout pour 109,99 euros.

Des petits changements qui entrainent des améliorations visuelles et fonctionnelles intéressantes ? Découvrons-le.

Emballage et contenu

« Exquisitely Ruthless » (Délicieusement Impitoyable)… Le ton est donné… Cooler Master semble vouloir nous proposer un produit raffiné et efficace. Nous apercevons le TD500 Mesh V2 de trois quarts. Il nous présente sa façade aux formes polygonales. Le dessin est accompagné de son nom et de la couleur. Le boîtier sera donc décliné en noir ou en blanc.

De l’autre côté, nous avons en huit langues les caractéristiques principales évoquées en introduction. A ceci s’ajoutent deux logos signalant la présence de verre trempé.

Les petits côtés nous dévoilent le Cooler Master TD500 Mesh V2 de face et nous donnent des précisions sur la compatibilité matérielle. Nous apprenons également que le boîtier mesure 499 x 210 x 500 mm. Il semble plutôt fin et élancé.
Les logos, étiquettes et QR codes habituels sont ici.

Déballage

Comme pour la plupart des boîtiers actuels, le Cooler Master TD500 Mesh V2 nous arrive calé entre deux blocs de polystyrène pour sa protection durant le transport. Il est aussi ensaché pour parer aux éventuelles rayures.

Il est accompagné d’un manuel d’utilisation, de quatre rails de montage et de dix rondelles anti-vibration pour disque dur, de dix serre câbles et d’un sachet de vis.

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page