Test de la RX 6750 XT d’AMD : la carte idéale en 1440p ?

Emballage et contenu

Sur la première face de l’emballage, la carte nous apparaît de trois-quarts. Elle met en avant ses trois ventilateurs ainsi que son logo à l’éclairage rouge. Le reste de la RX 6750 XT est également illuminée de rouge.
Nous avons le nom complet de la carte en haut à droite. C’est tout, mais c’est sobre et élégant.

De l’autre côté, c’est encore très sobre. Nous avons l’adresse postale d’AMD aux EU. La société nous renvoie vers un lien pour obtenir le manuel d’installation de la carte en cinq langues. Les logos et codes-barres obligatoires sont aussi de la partie.

Une fois la boite ouverte, nous tombons sur un joli carton qui recouvre la carte. Ce carton est lui aussi agrémenté d’une photo de la RX 6750 XT de trois-quarts avec le même éclairage rouge. Nous avons des premières caractéristiques. La carte profite de :

  • 12 Go de mémoire avec l’AMD Infinity Cache,
  • L’architecture RDNA 2 d’AMD,
  • D’une compatibilité DirectX 12 Ultimate,
  • D’une compatibilité Windows 11.

Une fois ce carton retiré, nous avons accès à la carte graphique. Elle est calée dans un bloc de mousse qui évite tout déplacement involontaire lors du transport. Elle a en plus deux petits carrés de mousse au niveau des équerres PCIe.

La RX 6750 XT est accompagnée d’un petit dépliant comprenant des informations de sécurité et de conformité. Un QR code renvoie vers le guide de démarrage rapide.

La RX 6750 XT mesure 105 x 270 x 40 mm (la RX 6800 XT est 10 mm plus large). Le carénage de la carte est entièrement noir à la façon des Midnight Edition de la même gamme. Seuls les ventilateurs (au nombre de trois et de 80 mm de large) et quatre saignées dans le carénage ont des touches de gris argenté. La carte est sobre et élégante, à l’image du packaging.

L’arrière de la carte est en aluminium. Cette plaque est également noire, elle comporte une étiquette (logos et code-barre). Elle va aider à rigidifier la carte tout en aidant à dissiper la chaleur.

Sur la tranche haute, nous retrouvons le dessus du radiateur qui s’étale sur toute la longueur de la carte. Ce radiateur recouvre l’ensemble du PCB, du GPU, des puces mémoire. L’échappement de l’air chaud se fera ici. Entièrement noire à ce niveau, seul le logo « Radeon » se démarque en rouge. Nous apercevons également les connecteurs d’alimentation (8 + 6).

-50 €

Enfin, sur la tranche latérale, nous avons quatre sorties d’affichage : trois DP 1.4 et un HDMI 2.1. L’évacuation de l’air chaud ne se fera donc pas ici.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Consommation
Chauffe
Note finale

Bouton retour en haut de la page