Test de la PALIT RTX 4070 Ti GameRock Classic OC

Emballage et contenu

Pour cette dernière carte, PALIT nous propose un emballage très clair (à l’inverse de la 4080 qui avait un emballage sombre). Nous avons le nom de la marque et la série en caractères argentés. Les reflets proposent des couleurs très « Rainbow ». Nous avons également le nom de la carte et les quatre technologies compatibles. Cette RTX 4070 Ti de PALIT fait également partie de la série « Classic OC ».

De l’autre côté, PALIT nous donne les caractéristiques principales de la carte. Ventilateurs, design, éclairage, refroidissement, tout y est. Nous les détaillerons au fur et à mesure de la découverte de la carte. Des caractéristiques propres à NVIDIA sont également présentes ainsi que des informations techniques, logos et QR codes.

À l’ouverture de la boite principale, nous retrouvons notre PALIT RTX 4070 Ti GameRock (GR) Classic OC bien calée dans un bloc de mousse. Elle est en plus ensachée pour une protection supplémentaire. La carte arrive avec une boite d’accessoires.

Cette boite d’accessoires contient :

  • Un support de carte, car la belle pèse 1,780 kilo,
  • Un adaptateur NVIDIA 12VHPWR vers un double 8 broches,
  • Un câble ARGB Sync.

Voici la PALIT RTX 4070 Ti GR Classic OC. Un peu moins imposante que la RTX 4080, elle mesure tout de même 313.9 x 137.0 x 65.1 mm. Équipée du processeur graphique RTX 4070 Ti, la carte a une horloge de base de 2310 MHz et un boost de 2760 MHz. 7680 cœurs CUDA, 12 GB de GDDR6X à 21 Gbps, voici les caractéristiques principales.

Au niveau du design, nous sommes en terrain connu puisque la carte reprend le look de la PALIT RTX 4080. La face principale est recouverte de cristaux pour un éclairage ARGB chatoyant. Nous avons trois ventilateurs de 90 mm chacun affichant en leur centre la marque. Le logo « GameRock » est aussi présent en façade.

De l’autre côté, la carte a une backplate en métal. Celle-ci porte le nom de la série en police style Steampunk. Elle reprend également les illustrations présentes sur l’emballage. Comme pour la RTX 4080, nous avons des logos ainsi qu’une étiquette comportant des codes-barres. Le dissipateur thermique se voit à travers des ouvertures en nid d’abeille.
Nous apercevons en haut à droite un switch qui permettra de passer d’un Bios silence à un Bios performance.

La PALIT RTX 4070 Ti GR Classic OC a une épaisseur de 65,1 mm. Elle occupera 3,2 emplacements d’extension. Nous apercevons un long dissipateur thermique sur toute la longueur de la carte. Ici sont mentionnés le GPU ainsi que la série Game Rock.

De l’autre côté, nous apercevons toujours le dissipateur et les caloducs. Le logo GameRock apparait ici aussi. La carte propose trois DisplayPort 1.4a et un HDMI 2.1.

Les trois ventilateurs sont transparents, ils mesurent 90 mm chacun.

Ils profitent de la technologie TurboFan 3.0 et sont construits autour de 2 roulements à billes pour renforcer la stabilité du ventilateur. La technologie anti-poussière IP5X permettra en plus de prolonger leur durée de vie. Comme pour la plupart des cartes actuelles, ils ne se déclenchent qu’à partir d’une certaine charge de travail.

Show Time !!

Le RGB adressable permet aux joueurs de personnaliser chaque couleur de LED. Les motifs en forme de cristaux sur le refroidisseur GameRock apportent un superbe éclairage. En plus, l’utilisateur peut personnaliser les onze modes d’éclairage avec le logiciel Palit ThunderMaster.

Pas besoin de contrôle logiciel, l’éclairage de la carte peut être synchronisé avec tout autre appareil compatible ARGB à l’aide du câble fourni.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Consommation
Chauffe
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page