Test de la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint : une souris légère bourrée d’options

En détail

Quelle que soit la souris de la gamme Keris, les dimensions sont les mêmes. Nous sommes sur une souris mesurant 118 x 62 x 39 mm pour un poids annoncé de 75 grammes. Petite et légère, ASUS la destine aux joueurs de FPS exigeant un produit facile à manier et réactif.

La ASUS ROG Keris Wireless AimPoint « Moonlight White » profite de deux couleurs, le blanc et le gris. Sa forme ne présente pas d’arête saillante (excepté à l’extrémité des deux boutons principaux), tout est en rondeur. La partie blanche est lisse et la partie grise est en PBT pour une résistance accrue à l’usure et à la brillance. L’aspect rugueux ajouté donne une adhérence supplémentaire.

Le logo ROG en arrière est finement dessiné. Son rétroéclairage pourra être paramétré grâce au logiciel ASUS Armory Crate.

Seule petite touche de fantaisie sur cette ASUS ROG Keris Wireless AimPoint sobre et élégante, le logo ROG apparaît discrètement en dessous de la base du bouton droit.

La molette est encadrée de deux bandes à l’aspect brillant. Elle profite de rayures transverses permettant une meilleure accroche à la pulpe du doigt.

Elle est en plus recouverte d’un caoutchouc antidérapant pour une accroche supplémentaire.

De face, la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint nous montre un côté gauche plus haut que le côté droit. Cette surélévation propose un positionnement plus naturel de la main avec une très légère rotation externe du poignet. Nous apercevons la prise USB-C qui permettra son utilisation en filaire et son rechargement.

Enfin, la souris exclusivement pour droitiers, a deux boutons programmables à gauche qui profitent aussi d’une surface antidérapante. Nous déplorons le manque d’une surface équivalente sous ces boutons pour une meilleure prise en main.

En dessous, la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint a, en son centre, le capteur ROG AimPoint. Il est entouré de nombreux boutons et des quatre patins en PTFE.

Ces patins 100% PTFE ont des bords arrondis pour minimiser les accrocs.

L’élément clé de cette ASUS ROG Keris Wireless AimPoint est son nouveau capteur ROG AimPoint. Il présente des niveaux de sensibilité allant de 100 à 36000 dpi avec une déviation de <1 % cpi. Le capteur enregistre les mouvements à des vitesses allant jusqu’à 650 pouces par seconde (ips) avec une accélération allant jusqu’à 50 g pour garantir des frappes rapides et efficaces.
Il est entouré des boutons DPI, d’Appairage et du switch pour sélectionner son mode de connexion.

Enfin, tout en bas, nous retrouvons le dongle USB pour la connexion sans fil 2,4 GHz. Il est inséré dans un petit compartiment.

ASUS fournit également un câble USB-A vers USB-C. Il mesure environ deux mètres et est recouvert d’un gainage en tissu très souple ne provoquant aucune gêne dans les mouvements.

La souris arrive également avec un adaptateur USB-C vers USB-A. Celui-ci est équipé d’une pince métallique permettant de passer le câble afin d’éviter les débranchements involontaires.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page