Test de la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint : une souris légère bourrée d’options

Et de trois ! Après le ASUS ROG Falchion Ace, un superbe clavier compact 65% et les écouteurs polyvalents ASUS ROG Cetra True wirless, voici la souris ASUS ROG Keris Wireless AimPoint.

Cette souris au poids plume vient parfaire la gamme Keris sortie il y a maintenant deux ans. Proposée dans un premier temps en filaire, la souris s’est vite débarrassée de son câble. ASUS vient aujourd’hui moderniser son produit en ajoutant un capteur optique ROG AimPoint pouvant atteindre les 36000 dpi ! La ASUS ROG Keris Wireless AimPoint conserve ses trois modes de connexion (filaire, Bluetooth et Sans-fil 2,4 GHz avec maintenant ROG SpeedNova qui garantit une faible latence). L’autonomie est également revue à la hausse.

ASUS garde le même design, tout en ajoutant la couleur Moonlight White au noir déjà existant et nous la propose à 123,90 euros sur son store. Découvrons si les technologies embarquées sur cette ROG Keris Wireless AimPoint justifient ce prix de prime abord un peu élevé pour une souris.

Emballage

La ASUS ROG Keris Wireless AimPoint nous apparaît de trois-quarts sur un emballage aux couleurs bien connues de la série des produits ASUS ROG. Le noir et le rouge contrastent avec le blanc et le gris de la souris. Nous avons le nom de la souris, le logo ROG, deux modes de connexion (sans-fil et Bluetooth) et la compatibilité avec le logiciel ASUS AURA Sync. La marque met en avant ses caractéristiques principales : la connexion sans-fil et son orientation gaming.

Au dos de l’emballage, ASUS détaille d’autres caractéristiques et nous donne un aperçu des technologies embarquées. Nous préciserons tout ceci au cours de ce test.

Sur les côtés, ASUS reprend le nom du produit et nous précise en vingt-quatre langues que la ROG Keris Wireless AimPoint est une souris gaming FPS sans fil avec capteur ROG AimPoint 36000 dpi.

Enfin, le dernier côté arbore une étiquette code-barre ainsi que les logos habituels de transport, stockage, recyclage, etc.

Contenu

Une fois débarrassée de son emballage, nous apercevons la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint bien enveloppée pour la protéger.

Elle s’accompagne de nombreux accessoires. Nous avons :

  • Un câble USB Type-C vers Type-A,
  • Un adaptateur USB Type-C vers Type-A,
  • Un guide de garantie,
  • Un manuel d’utilisation,
  • Des stickers ASUS ROG,
  • Des stickers antidérapants à coller sur la souris,
  • Des patins de rechange,
  • Deux switches mécaniques à 3 broches.

Spécifications

1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page