Test CORSAIR DOMINATOR PLATINUM RGB DDR5 Certifié AMD EXPO

Corsair Dominator Platinum Ddr5 Rgb Amd Cover

DOMINATOR PLATINUM RGB 32 GO (2 x 16 GO) DDR5 DRAM 6000 MT/s C30 pour AMD ! C’est le plus long nom d’un kit c’est le nouveau kit de RAM DDR5 (Certifié AMD EXPO) de Corsair qui vient accompagner la sortie des nouveaux processeurs AMD. Ces derniers sont propulsés par la nouvelle architecture Zen4, et portent le nom de code “Raphael”, Ryzen 7000.

Les kits DDR5 Dominator Platinum sont déjà bien implantés dans le catalogue de Corsair avec pas moins de 22 kits au compteur ! Des kits noirs et blancs, ”optimisés” Intel… et AMD ?

La nécessité est mère de l’invention ! En effet, avec l’arrivée de AMD sur le terrain de la DDR5, les fabricants de mémoire vive se trouvaient dans l’obligation d’adapter/étendre leurs offres pour répondre à la nouvelle nécessité crée par le géant rouge.

Pour ce faire, Corsair a décidé de créer une nouvelle variante basée sur une nouvelle teinte, à savoir COOL GREY. Cette nouvelle variante est exclusive aux kits Dominator Platinum DDR5 pour AMD, mais on la retrouve aussi dans les familles VENGEANCE et VENGEANCE RGB DDR5 pour AMD.

Les nouveaux kits sont donc conçus pour être compatibles avec la technologie AMD EXPO (profils étendus pour l’overclocking). Avec un processeur AMD Ryzen 7000, AMD EXPO permet d’overclocker sa RAM DDR5 en un clic. C’est comme les profils XMP 3.0 chez Intel.

Les kits Corsair Dominator Platinum RGB pour AMD sont proposés en 2 x 16Go 6000 MHz CL30. Ils devraient être disponibles au prix de … Entrons dans l’arène pour dominer !

Emballage et Contenu

Au niveau de l’emballage, on reste sur quelque chose d’habituel : une boîte octogonale noire avec toutes les caractéristiques affichées. On retrouve ainsi un visuel d’une barrette de RAM au centre avec autour les mentions CAPELLIX, iCUE et AMD EXPO.

Bien évidemment, on a le logo Corsair en haut à gauche et en haut à droite, Corsair nous rappelle qu’il s’agit d’un kit DDR5 2 x 16Go 6000MHz.

De l’autre côté, on retrouve des informations synthétiques en 7 langues. On peut également voir les références des barrettes ainsi que les informations concernant la fréquence, la taille et les timings de celles-ci.

Maintenant, attaquons l’ouverture des bestioles. On tombe sur les deux barrettes de RAM reposant sur un “lit” de mousse qui a la même forme que l’emballage.

Par-dessus, une coque de protection en plastique préserve le kit de tout dommage extérieur. Un petit manuel Corsair accompagne le tout.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Prix ( note à confirmer)
Capacité Overclocking ( Puces Hynix )
Note finale

Previous Post
Angled Graphics Card Kit 4.0 Content

Présentation du kit Sharkoon Angled Graphics Card 4.0

Next Post
Msi B650

MSI dévoile ses cartes mères AMD B650 sur la plateforme AM5

Related Posts