Test Corsair Dominator Platinum RGB DDR5 5600 MHz

Dominator Platinum Ddr5 9

On se retrouve aujourd’hui pour tester un kit de mémoire DDR5, à savoir le flagship de Corsair, le Dominator Platinum RGB Blanc en 2 x 16 Go DDR5 5600 MHz CL36.

Pour rappel, la DDR5 est arrivée avec le lancement des processeurs Intel Alder Lake, le 4 novembre 2021. Elle introduit le XMP 3.0 qui permet un meilleur réglage en augmentant le nombre de slots à 5. Cela introduit 3 profils pour les réglages du fabricant, ainsi que 2 emplacements permettant aux utilisateurs d’enregistrer des profils personnalisés.

Les circuits intégrés de mémoire DDR5 nécessitent moins d’énergie, le Vdd passant de 1,2 V pour la DDR4 à 1,1 V pour la DDR5, ce qui se traduit par une meilleure efficacité énergétique globale.

Revenons à nos Goats ! Les Dominator Platinum RGB représentent le summum du savoir-faire de la marque aux trois voiles en termes de mémoire vive. Proposé à 369,99 € sur le store Corsair, le kit Dominator Platinum RGB blanc (ou noir) en 2 x 16 Go 5600 MHz se place plutôt bien comparés aux kits similaires chez les fabricants concurrents.

Lançons ce test rapidement afin de découvrir ce qui se cache sous le capot de nos barrettes du kit Dominator Platinum RGB blanc.

Dominator Platinum RGB DDR5 : Emballage et contenu

Le kit est conditionné dans un emballage noir bien travaillé, identique à celui de la génération précédente (DDR4).

Nous avons donc un emballage carré chanfreiné. Sur la face avant nous retrouvons un tas d’informations à commencer par la capacité de la fréquence du kit, le nom de celui-ci ainsi que les différents logos et notamment celui d’iCUE et de la technologie LED Capellix de Corsair. La prise en compte de la norme Intel XMP est également rappelée en tout petit en bas à gauche. Enfin, une photo d’une barrette illuminée en mode Arc-en-ciel est présente en plein centre de l’emballage.

À l’arrière, sont présentes des informations synthétiques concernant cette nouvelle série, en 7 langues différentes. Nous avons également toutes les références des barrettes ainsi que les informations concernant la fréquence, la taille et les timings de celles-ci.

A l’intérieur de la boite, on découvre un bloc noir en mousse qui assure la tenue en place de nos deux barrettes Dominator Platinum RGB Blanc. La protection est renforcée avec deux emballages individuels préformés en plastique transparent ! On retrouve également deux livrets contenant des informations liées à la sécurité et à l’installation de la RAM.

Total
16
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Prix
Performances
Capacité Overclocking
Note finale

Previous Post
Evga X17 Ban

Test souris EVGA X17 : entrée réussie

Next Post
Ddr5 Kingston Fury Beast 5600 Mhz 32 Go Emballage

Test RAM Kingston Fury Beast DDR5-5600 CL40

Related Posts