[Test] InWin F3 : un joli boîtier à la conception perfectible

Review - InWin F3

Note globale (Détails en bas de la page) - 7.8

7.8

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons aujourd'hui un produit de chez InWin.

La présence de la marque au COMPUTEX 2024 a été l'occasion de démontrer son savoir-faire et son savoir innover avec l'impressionnant boîtier Infinite, mais aussi des réalisations plus sages comme le InWin F3, un nouveau boîtier micro-ATX.

Celui-ci arrive avec une façade originale, il est compatible cartes mères avec connecteurs cachés et il est en plus livré avec le tout nouveau ventilateur, le Neptune AN120.

User Rating: Be the first one !

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons aujourd’hui un produit de chez InWin. Cette société taïwanaise touche à tout dans le monde du hardware et propose un catalogue riche allant des boîtiers PC, des systèmes de refroidissement aux alimentations. Leur implantation mondiale (États-Unis, Europe et marchés asiatiques) leur permet d’être présents à plusieurs endroits stratégiques et de proposer leurs produits au plus nombreux.

Leur présence au COMPUTEX 2024 a été l’occasion pour la marque de démontrer son savoir-faire et son savoir innover avec l’impressionnant boîtier Infinite, véritable fusion d’art et d’ingénierie de pointe, mais aussi des réalisations plus sages comme le InWin F3, un nouveau boîtier micro-ATX. Et c’est ce dernier qui va aujourd’hui nous intéresser !

Le InWin F3 hérite du design élégant de la série F. Cette série permet à l’utilisateur de modifier l’apparence de son boîtier grâce à la présence de panneaux détachables en façade. Ainsi, le très élégant F5 pourra voir ses quatre panneaux changés entre le bois d’érable élégant et le verre teinté moderne. Le F3 va, lui aussi, pouvoir subir ces modifications afin de s’adapter au mieux aux souhaits esthétiques de l’utilisateur.

Le InWin F3 arrive en deux couleurs différentes : blanche avec une bande de bois d’érable en façade et noire avec une bande de verre teinté en façade également. Proposés à 124,99 euros et 119,99 euros respectivement, le InWin F3 est compatible avec les cartes mères à connecteurs cachés, avec les cartes GeForce SFF-Ready et il est livré avec un ventilateur Neptune AN120 en extraction.

Découvrons ce InWin F3 qui va satisfaire les amateurs de boîtiers compacts.

Emballage et contenu

L’emballage du InWin F3 est très épuré et nous ne nous étendrons donc pas dessus. Un schéma minimaliste suggère les lignes principales du boîtier. Il est accompagné d’une indication de sa couleur grâce à une gommette et de logos de stockage et de précautions de manipulations. Enfin, une étiquette mentionne les références du boîtier (SKU, couleur, poids…).

Déballage et accessoires

Passons au déballage ! Le InWin F3 est protégé par un sac en tissu noir et encadré par deux blocs de polystyrène garantissant son immobilité dans le carton durant le transport. Le boîtier est accompagné de la traditionnelle pochette plastifiée contenant les accessoires.

Dans cette pochette plastique, nous avons :

  • Une carte comportant deux QR codes renvoyant vers le manuel de l’utilisateur,
  • Plusieurs sachets de vis,
  • Un câble d’extension pour ventilateur 4 pins PWM,
  • Un câble d’extension ARGB,
  • Cinq serre-câbles plastique,
  • Trois serre-câbles Velcro,
  • Un support pour carte graphique.

Caractéristiques de l’InWin F3

ModèleF3
Type de boîtierMoyen tour
MatériauxSECC, Verre Trempé
Compatibilité carte mèreMicro-ATX, Mini-ITX
Équerres d’extension4
Compatibilité maximaleLongueur des cartes graphiques : 340 mm
Hauteur du radiateur processeur : 160 mm
Ports Avant1 x USB 3.2 Gen 2×2 Type-C
2 x USB 3.2 Gen 1
HD Audio Combo
Baies internes1 x 3.5″ / 2.5″
1 x 3.5″ / 2 x 2.5″
Compatibilité refroidissementVentilateur de Refroidissement à air :
Avant : 1 × 120 mm
Haut : 2 × 120 / 140 mm
Arrière : 1 × 120 mm (1 ventilateur InWin AN120/AN120P inclus)
Bas : 2 × 120 mm

Radiateur de Refroidissement à l’eau :
Haut : 1 × 240 / 280 mm
Compatibilité alimentationPSII : ATX 12V Longueur jusqu’à 160 mm (Gestion des câbles incluse)
Dimensions460 x 215 x 359 mm
Poids7.25 kg

Extérieur 

« Le F3, produit phare de notre série F, redéfinit le boitier PC mini-tour, offrant un choix entre l’élégant bois d’érable et le verre moderne ». Voici comment définit la marque son nouveau boîtier et, c’est vrai qu’avec ses quatre panneaux bien délimités en façade, son mélange de matériaux et de motifs, le InWin F3 est très élégant et ne dégage aucune agressivité. Il évoque immédiatement les œuvres de Piet Mondrian composées de motifs géométriques rectangles et carrés. Le InWin F3 est une belle référence à l’art abstrait de cet artiste néerlandais.

Mesurant 460 x 215 x 359 mm, le InWin F3 est un boîtier moyen tour compact. Sa façade comporte quatre panneaux dont un en maille fine permettant l’apport d’air vers les composants. Une bande en verre teinté arborant le logo de la marque dans sa partie supérieure lui donne un aspect moderne. De côté, la paroi latérale en verre trempé nous dévoile un peu de l’intérieur du boîtier et on peut voir une paroi verticale pleine, à la façon du InWin A3 que nous avions testé, qui servait à dissimuler l’alimentation installée en arrière de la façade.

Le logo est très joliment intégré à la bande de verre verticale à droite de la façade.

En arrière, nous retrouvons une prise d’alimentation tout en haut à gauche. Son emplacement tend à confirmer que l’alimentation ne se sera pas installée juste en arrière de cette paroi, mais bien en avant grâce à une rallonge. Nous avons également un emplacement pour la plaque E/S de la carte mère, un emplacement pour ventilateur de 120 mm et quatre emplacements d’extension. Le InWin F3 a une paroi en acier arrière pleine, là où les autres constructeurs privilégient actuellement des parois arrière aérées pour faciliter la circulation de l’air.

Les quatre emplacements d’extension sont pourvus de deux équerres amovibles et deux équerres à désolidariser du châssis. Elles sont en plus maintenues par un système de maintien constitué d’une pièce fixée au châssis par une vis.

De côté, le InWIn F3 a une paroi latérale gauche en verre trempé à la teinte légèrement foncée et une paroi latérale droite pleine en acier. Les deux parois ont une encoche dans leur partie supérieure pour pouvoir les désolidariser du châssis en tirant vers soi.

Du mesh au dessus

Au-dessus du InWin F3, nous avons une paroi comprenant une zone importante en maille fine et une bande en acier intégrant le panneau des E/S.

Cette paroi supérieure est amovible. Elle se retire grâce à une encoche située en arrière du boîtier. Il suffit de tirer vers le haut pour la soulever.

Une fois la paroi enlevée, nous avons une zone intégrant des alvéoles permettant de laisser passer l’air à travers un emplacement réservé à l’installation de deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm ou bien d’un radiateur de 280 mm maximum.

Le panneau des boutons et E/S est sobrement intégré à la paroi supérieure et comprend :

  • Une LED témoin de fonctionnement,
  • Un bouton d’alimentation,
  • Deux ports USB-A 3.2 Gen 1,
  • Une prise combo casque/micro,
  • Un port USB-C 3.2 Gen 2×2.

En dessous, le InWIn repose sur quatre grands pieds comportant de petits patins antidérapants.

La paroi intègre un grand filtre rigide qui peut s’enlever du dessous de la façade en tirant vers soi. Il va permettre de protéger les composants de la poussière sur une large zone.

Une fois le filtre enlevé, nous avons un emplacement réservé à l’installation de deux ventilateurs de 120 mm.

Intérieur

Nous l’avons dit, la paroi de l’InWIn F3 est originale et élégante. La version noire est marquée d’une bande en verre teinté et la version blanche d’une bande en bois d’érable. Ce sont les seuls éléments non mobiles. En effet, les trois autres panneaux pourront s’enlever. Ils permettront de faciliter l’installation d’un ventilateur de 120 mm dans la partie inférieure, mais également d’être remplacés, certainement à l’avenir, par d’autres panneaux d’autres couleurs ou d’autres matériaux. Ils s’enlèvent en tirant vers soi tout simplement.

La paroi latérale droite en acier repose sur le châssis en bas et s’enlève grâce à une encoche située dans sa partie supérieure. Une fois ôtée, elle libère un espace délimité en deux zones.

À gauche, nous avons une descente peu esthétique des branchements provenant du panneau supérieur des boutons et E/S.

À droite, nous sommes en arrière de l’emplacement réservé à l’installation de la carte mère. Dans la partie haute, le InWin F3 a deux crochets qui emmènent le cordon d’alimentation vers l’avant du boîtier (rallonge). Ces deux crochets pourront également servir à l’organisation des câbles des autres composants installés (ventilateurs par exemple). Nous remarquons les découpes, faites dans la paroi, prévues pour l’installation des cartes mères à connecteurs cachés.

La paroi a également un support à disques durs en acier fixé par une vis à main. Ce support est amovible.

Et il pourra recevoir deux disques durs au format 2,5″ et un disque dur au format 3,5″. Ces disques se vissent grâce à de simples vis fournies avec les accessoires.

Voici les branchements du InWIn F3. Nous avons :

  • Une prise USB-A,
  • Une prise Front Panel,
  • Une prise Audio,
  • Une prise USB-C.

InWIn F3 : la chambre principale

La paroi latérale gauche est aussi posée sur le châssis et, comme la paroi latérale droite, elle s’enlève grâce à une encoche située dans sa partie supérieure et en tirant vers soi. Le verre trempé a une épaisseur d’un peu plus de 3 mm.

Voici la chambre principale de l’InWIn F3. Pour rappel, le boîtier est au format moyen tour et mesure 460 x 215 x 359 mm. Il pourra recevoir des cartes mères à connecteur cachés de type Asus BTF, Gigabyte Project Stealth et MSI Project Zero au format Micro-ATX et Mini-ITX. Le CPU installé dans ce boîtier pourra être refroidi par un ventirad de 160 mm de hauteur maximum, et la carte graphique pourra mesurer jusqu’à 340 mm maximum. L’alimentation installée en arrière de la façade pourra mesurer jusqu’à 160 mm (gestion des câbles incluse).

À l’instar du InWIn A5, le InWIn F3 est équipé d’une plaque en acier verticale située en avant à droite de la chambre principale. Elle est fixée au châssis par deux vis. Elle a deux fonctions.
La première va être esthétique et elle permettra de cacher l’alimentation installée juste en arrière, mais aussi les câbles du panneau supérieur des boutons et E/S.

Deux équerres de soutien

Sa deuxième fonction sera assurée par deux équerres. La première équerre préinstallée servira de support à l’alimentation pour éviter qu’elle ne s’affaisse lors de son installation. Et la deuxième équerre (fournie dans les accessoires servira à éviter l’affaissement de la carte graphique. Ces deux équerres sont réglables verticalement pour s’adapter au mieux au matériel installé.

En arrière, nous retrouvons un ventilateur 120 mm préinstallé. Celui-ci est placé au-dessus des quatre équerres PCIe et à gauche de l’emplacement des E/S de la carte mère.

À droite, nous retrouvons aussi l’emplacement pour un ventilateur de 120 mm situé en dessous de l’emplacement de l’alimentation qui viendra se fixer sur un support supérieur.

En bas du InWIn F3, nous avons l’emplacement pour l’installation de deux ventilateurs de 120 mm. La marque a prévu également une petite place bienvenue pour l’installation d’un disque dur 2,5″ ou 3,5″.

Enfin, en haut, nos retrouvons l’emplacement pour deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm ou bien un radiateur de 280 mm maximum. À sa droite, nous avons le support pour l’alimentation avec des trous de fixation et un espace permettant de brancher la rallonge à l’arrière de celle-ci.

Ventilateurs InWin NEPTUNE AN120

InWin nous a généreusement aussi fait parvenir ses derniers ventilateurs, les InWin Neptune AN120. Ceux-ci équipent le InWin F3 (un ventilateur est préinstallé à l’arrière du boîtier). Ils sont disponibles en deux couleurs et en deux tailles. La version blanche, les InWIn Neptune Pure AN120, est disponible en pack de trois unités à 36,99 euros et la version noire, les InWIn Neptune AN120 sont à 34,99 euros.

L’emballage met en avant les nouveaux ventilateurs sur un fond blanc. D’un côté, nous avons la version blanche et de l’autre, la version noire. Les deux versions présentent un éclairage rainbow en leur centre. Ils sont accompagnés d’une légende mentionnant les qualités principales : « le ventilateur à pression statique silencieux ».

Un des petits côtés comporte une étiquette code barre et la couleur du ventilateur, ainsi que deux QR codes renvoyant vers le manuel d’utilisateur. L’autre petit côté nous donne les spécifications et le contenu de la boite.

Un second emballage se dévoile en enlevant le carton supérieur. Il nous montre à nouveau les ventilateurs de deux couleurs sur un fond noir.

Dans la boite, nous avons :

  • Trois ventilateurs InWin Neptune AN120 ensachés pour les protéger lors du transport,
  • Trois sachets plastique comprenant quatre vis,
  • Deux câbles d’extension PWM de 500 mm,
  • Deux câbles d’extension ARGB de 500 mm également.

Caractéristiques des InWin Neptune AN120

ModèleNeptune AN120
Dimensions120 x 120 x 25 mm
MatériauxPBT, PC
Type de roulementPalier lisse à longue durée de vie
VitessePWM 900 – 2200 +/- 10% RPM
Débit d’air23.87 – 60.1 CFM
Pression statique0.36 – 2.27 mm / H2O
Nuisances sonores20.5 dB(A)
MTBF>36,000 heures
Connecteur vers la carte mère4-Pin (12V, PWM), 3-Pin (5V, ARGB)
Garantie3 ans

Voici les InWin Neptune AN120. Ces ventilateurs mesurent 120 x 120 x 25 mm. Ils sont équipés de pales blanches et d’un cadre noir. Les coins sont équipés de patins antivibrations gris.

Les ventilateurs Neptune AN intègrent des pâles aérodynamiques innovantes. Celles-ci permettent une efficacité importante tout en maintenant un environnement silencieux et calme. De plus, les ventilateurs ont 8 diodes adressables individuellement qui enrichissent l’expérience visuelle générale du PC.

Le InWIn AN120 intègre neuf pâles légèrement inclinées pour garantir un flux d’air canalisé et donc plus concentré. Cette conception ingénieuse permet d’améliorer la pression statique qui varie de 0.36 à 2.27 mm / H2O.

Expérimentez un refroidissement silencieux et efficace avec la conception Turbine Blade propre à InWin. Le moulage des pales du ventilateur dans le cadre crée un flux d’air plus concentré, empêchant les fuites d’air et la pollution sonore désagréable.

Les côtés des ventilateurs comportent le nom de la marque, mais également deux petites flèches indiquant le sens de circulation de l’air.

Chaque coin est en plus équipé de patins antivibration pour limiter les nuisances sonores libérées lors du fonctionnement du ventilateur.

En arrière, nous avons aussi quatre patins antivibration. Le stator a une étiquette mentionnant le nom du produit, la tension et la puissance nominale et divers logos habituels. Il est maintenu par quatre branches qui rejoignent le cadre.

Une des branches intègre le câblage par deux crochets opposés.

Ce câblage comporte une prise mâle 4 pins PWM et une prise ARGB à 40 mm du cadre pour pouvoir chainer les ventilateurs entre eux, et se termine par une prise 4 pins PWM et une prise ARGB à 80 mm supplémentaires. Les prises ARGB ont un système de blocage type pince/crochet qui empêche toute déconnexion involontaire.

Un éclairage puissant

Les 8 LED intégrées au moyeu développent un éclairage puissant et homogène.

Les InWin peuvent être gérés par les logiciels des cartes mères.

Clearance checking : Dégagement des composants dans le InWin F3

Le InWin F3 offre un dégagement optimal pour l’installation des différents composants :

  • Longueur maximale de la carte graphique : 340 mm,
  • Hauteur maximale du ventirad CPU : 160 mm,
  • Longueur maximale de l’alimentation : 160 mm.

En ce qui concerne l’installation de radiateurs, voici les possibilités et les limitations :

  • Haut : 120 / 140 / 240 / 280 mm avec une hauteur combinée avec un ventilateur de 67 mm avant de toucher la carte mère

Montage

Le InWin F3 n’a pas besoin d’un espace conséquent en arrière du plateau de la carte mère puisque l’alimentation vient s’installer en arrière de la façade. Seul le câble d’alimentation du CPU profitera des 30 mm de profondeur disponibles pour se déplacer du haut de la carte mère vers l’alimentation.

Comme pour le InWin A5, l’alimentation vient se placer en arrière de la façade. Les câbles passeront cependant juste devant l’emplacement du ventilateur et pourront potentiellement perturber le flux d’air. Son refroidissement sera assuré par l’air présent dans le boîtier. La rallonge viendra se brancher dans la partie haute avec un accès facile au bouton d’alimentation.

Notre configuration de test loge sans soucis avec même un espace conséquent de 65 mm entre le haut de la carte mère et le haut du boîtier pour l’installation d’un radiateur et de ses ventilateurs. Le verre trempé est légèrement teinté, mais laisse passer de nombreux détails.

Éclairage

Nous avons vu les ventilateurs InWin Neptune AN120 en action. Ceux-ci délivrent un éclairage puissant, mais non agressif. Ils subliment l’élégance naturelle de l’InWin F3.

Configuration de Test

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le InWin F3 de la configuration suivante :

  • ASRock B550M Steel Legend
  • AMD Ryzen 5 5600X
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • AMD RX 6750 XT
  • Fractal Design ion+ 860P
  • be quiet! Dark Rock 4
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 250 Go

Nous avons rajouté un ventilateur InWin AN120 en façade.

Dans un premier temps, nous avons effectué des tests de notre configuration en dehors d’un boîtier pour obtenir des valeurs réelles sans interférence avec la circulation de l’air liée au fonctionnement de ventilateurs préinstallés. À une température de 19° dans la pièce et en charge, le CPU est monté à 60° et le GPU à 73°.

Pour tester la configuration une fois montée, nous avons utilisé le protocole qui nous sert à tester les boîtiers :

  • La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
  • Burn CPU : OCCT sur l’ensemble des threads sous Cpu Linpak 2019 pendant 30 min,
  • Burn GPU : Fire Strike Stress Test (3DMark) avec 20 passes pour chauffer la carte graphique,
  • CrystalDiskMark 8.0.0 pour mesurer la température du SSD en charge,
  • Rise of the Tomb Raider : 30 minutes de jeu,
  • La carte graphique toujours en mode auto,
  • Meterk MK09 placé à 50 cm du boîtier pour mesurer le niveau sonore,
  • Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.

Températures dans le InWin F3

Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont donc les suivants :

Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et une température ambiante de 19°C, le CPU reste aux alentours de 30°C au repos. Une fois sollicité sous OCCT, le processeur affiche une température maximale de 64,5°C. En jeu, le Ryzen 5 5600X monte à 48°C.

Au repos, la AMD RX 6750 XT, avec son mode semi-passif, tourne à 32°C. Après 20 passes de stress test Firestrike, la température de celle-ci atteint les 77°C. En jeu, la carte ne dépasse pas 57°C après 30 minutes dans Rise of the Tomb Raider.

Le SSD affiche 30°C au repos, et 42°C après un test CrystalDiskMark.

Au repos, la circulation de l'air est efficace avec des températures n'excédant pas les 32°C pour les composants. En charge, le CPU atteint 64,5°C, ce qui est la plus haute température observée lors de nos tests de boîtiers micro-ATX. s

L'aspiration conjointe du ventilateur de l'alimentation et du refroidisseur du CPU semble entrainer un conflit avec, comme conéquence, une partie de l'air frais qui desservirait de façon plus importante l'alimentation au détriment du processeur. L'absence de perforation dans la paroi arrière du InWIn F3 n'aide pas non plus à l'évacuation de l'air chaud cumulé dans le boîtier. Quoi qu'il en soit, ces situations sont exceptionnelles et les températures observées en jeu ou lors d'une utilisation dite classique sont tout à fait sécurisantes pour les composants.

Niveaux sonores de l'InWin F3

PS : Ces résultats peuvent varier selon la configuration.

Pour les mesures de bruit, nous avons donc placé notre Meterk MK09 à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant le InWin F3 monte à 38,6 dB(A) dans une pièce à vivre classique. En jeu, le niveau monte à 41,2 dB(A) et à 100 % de charge (12 v), le niveau grimpe à 39, 6dB(A).

Pour nos tests, les ventilateurs sont réglés en mode standard dans le bios. Les InWin Neptune AN120 moulinent à 1500 Tr/min environ au repos et développent 38,6 dB(A). En charge (sur le processeur), ils tournent à une vitesse d'environ 10% supplémentaires pour atteindre 1600 à 1700 Tr/min. L'écart entre ces deux vitesse est minime et les nuisances sonores également puisqu'elles n'atteignent que 39,6 dB(A).
En jeu, la différence est plus importan,te et les nuisances sonores sont évaluées à 41,2 dB(A). Mais cette différence de bruit généré l'est exclusivement par les ventilateurs de la carte graphique.

Nous avons testé le mode silence dans le bios et nous avons obtenu un silence quasi religieux avec seulement 35,2 dB(A) pour une vitesse des ventilateurs évaluée à environ 920 Tr/min au repos.

Conclusion : notre avis sur le InWin F3

InWin F3 Couv
[Test] InWin F3 : un joli boîtier à la conception perfectible
Verdict

Avec ce F3, InWin emboite le pas des constructeurs de boîtiers compacts compatibles avec les cartes mères à connecteurs cachés. Il saura satisfaire les amateurs de boîtiers au petit format soucieux d'une construction propre sans câble apparent disgracieux.

Grâce à sa façade particulièrement élégante, le InWin F3 pourra s'installer dans un environnement ultra moderne. Nous avions adoré le InWin 216 novateur avec sa façade incluant une bande imitation bois, nous avons adoré l'esthétisme du InWin F3 et sa façade résolument moderne évocatrice d'oeuvres abstraites. La modularité des trois panneaux avant va permettre à l'utilisateur de personnaliser au mieux le InWin F3. Nous ne savons pas encore si une modification des matériaux ou des couleurs sera possible à l'avenir, mais elle permettrait une personnalisation maximale.

InWin a effectué quelques modifications par rapport à l'InWIn A3 que nous avions testé. Un emplacement salvateur pour ventilateur a été ajouté en façade. Celui-ci permettra une circulation plus efficace. Malheureusement, l'alimentation se positionne toujours en arrière de la façade et on peut se demander si cet emplacement, et les câbles qui passent devant le ventilateur, ne vont pas aller casser le flux d'air et défavoriser le refroidissement du CPU qui, en charge, atteint 64,5°C.

Malheureusement encore, la marque a conservé la même descente de câbles du panneau supérieur des E/S qui n'est franchement pas esthétique. La plaque en acier située en avant à droite de la chambre principale pourra en cacher une partie, mais pas totalement. Dommage... Les emplacements pour ventilateurs sont nombreux mais là encore, le InWIn F3 souffre d'absence de modularité et de limitations en comparaison à d'autres boîtiers micro-ATX comme le ASUS A21 qui accepte des radiateurs de 360 mm ou trois ventilateurs en façade.

Cependant, en plus de sa façade particulièrement réussie, le InWin F3 arrive avec des atouts de force. Le premier étant l'ajout de ces nouveaux ventilateurs, les InWin Neptune AN120. Avec les pales aérodynamiques innovantes, l'efficacité est importante et le silence est très appréciable. Les LED intégrées sont particulièrement puissantes mais l'éclairage est homogène. Enfin, étant compatible cartes mères à connecteurs cachés, le InWin F3 est un boîtier d'actualité qui saura satisfaire les utilisateurs souhaitant s'adapter au plus près des évolutions du monde du hardware.

Qualité / Finition
8.8
Design
9.1
Agencement interne
7.5
Flux d'air
7.8
Câble management
7
Capacité Watercooling
7
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Une façade originale et élégante
Un nouveau ventilateur efficace et silencieux
Un boîtier micro-ATX compatible carte mère connecteurs cachés
Un port USB-C sur le panneau des E/S
Une prise Front Panel
Points faibles
Une alimentation et ses câbles mal placés
Un chemin de câble non dissimulé
Des limitations en installation de ventilateurs et radiateurs
Un prix trop élevé pour des prestations limitées
7.8

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x