Test du boîtier ATX InWin A5

Une famille s’agrandit ! Le petit A1 de InWin et le A3 sorti ce jour sont heureux d’annoncer la naissance de leur grand frère, le A5. L’information n’est cependant pas nouvelle puisqu’elle avait déjà circulé il y a 15 jours lors d’une vidéo de présentation du tout nouveau boîtier.

Le petit A1 est arrivé, il y a déjà quatre ans. Au format Mini-ITX, il s’est développé et a subi plusieurs modifications. Las d’être seul, il a demandé à ce que la famille s’agrandisse. Voici donc le InWIn A5. Celui-ci est bien de la famille, car il ressemble énormément au A1. Le moyen tour de 399 x 215 x 407 mm pour 5,86 kilos reprend le même design, mais s’allonge un peu. Le A1 avait déjà de quoi recevoir une belle configuration (ventirad de 160 mm de haut, GPU de 300 mm et quatre ventilateurs). Le A5 va pouvoir laisser respirer un peu plus les composants puisque plus grand.

InWin a aussi souhaité rendre le A5 plus sobre en enlevant l’éclairage RGB des pieds présent sur le A1. La société a cependant ajouté un petit bonus en introduisant un nouveau ventilateur nommé Mercury AM120S. Plus fin et plus silencieux, il récupère cet éclairage RGB.

Pour plus d’informations sur l’A5 veuillez visiter la page dédiée sur le site officiel d’InWin.

Découvrons ce nouveau membre de la famille InWIn proposé à 127,5 euros.

Emballage et contenu

Nous n’aurons pas beaucoup d’informations sur ce nouveau boîtier d’InWin sur les premières faces de l’emballage puisque nous n’avons qu’un dessin de face du A5, son nom et son format.

Les petits côtés sont un peu plus bavards. Nous apprenons que :

  • InWin a misé sur une approche minimaliste de l’esthétique du PC,
  • L’airflow se fera de façon verticale,
  • Les panneaux filtrés permettent un accès facile aux ventilateurs/radiateurs,
  • Le A5 a un port USB-C et un combo casque/micro.

Il y a également l’ensemble des caractéristiques du InWin A5. Nous les découvrirons au fur et à mesure de cette présentation.

Déballage

Et on déballe !

Le InWin A5 est calé entre deux blocs de polystyrène pour contrer tout mouvement involontaire lors du transport. Il est en plus ensaché pour une protection supplémentaire.

Le InWin A5 arrive avec une pochette zippée traditionnelle qui contient de nombreux accessoires.

Nous avons :

  • Un ensemble de vis pour l’installation des composants,
  • Six serre-câbles en plastique,
  • Deux rallonges d’alimentation et d’éclairage RGB pour ventilateur,
  • Un support à GPU.

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page