Test Alphacool Eisbaer Aurora LT : flexibilité & durabilité

Alphacool Eisbear Aurora LT en détails

Radiateur

Alphacool a pour habitude de piocher dans son catalogue pour composer ses AIO. Le Eisbear Aurora LT ne déroge pas à la règle. Ainsi, le radiateur est en fait un NexXxos ST25 entièrement en cuivre. Il est entièrement noir avec pour seule mention le logo d’Alphacool « αool » en bleu. Ses dimensions sont de 272 x 120 x 25 mm, c’est du classique pour un AIO. Il propose une densité d’ailettes de 15 FPI, et des connecteurs 1/4″.

Les tubes ont une longueur de 34 cm, ce sont des modèles TPV avec des raccords en 1/4″. L’AlphaTube TPV se caractérise par sa haute résistance aux acides, aux bases et aux influences extérieures. En outre, le tuyau a une longévité extraordinaire qui dépasse de loin celle des tuyaux en PVC. Le tuyau noir mat offre également un aspect velours discret. Les raccords sur le radiateur et le bloc pompe sont dans la gamme HF. Le connecteur rapide se trouve sur le tube en sortie de pompe comme l’impose Alphacool.

Pompe

Voici une des principales nouveautés par rapport à la version LT d’origine. Nous sommes toujours sur une proposition carrée de la pompe. Plus exactement un carré de 67 mm, avec les coins cassés. Par contre, fini l’inscription Alphacool, désormais c’est un ours stylisé avec quatre griffes qui est présent sur le top. Bien entendu, dénomination Aurora oblige, il s’éclaire en ARGB.

Le bloc tient dans une hauteur de 45 mm. Les entrées et sorties sont présentes du même côté, toujours en 1/4″. Toutefois, il y a un troisième bouchon qui permet de procéder à un remplissage du système dans le cadre de l’entretien. Pour la connexion au radiateur, ce sont des raccords coudés HF qui sont utilisés. Ça permet de bien orienter les tubes selon notre souhait.

À l’intérieur, se trouve la nouvelle pompe Alphacool DC-LT2. Il est possible de l’alimenter de deux façons. La première via le contrôleur digital fourni par Alphacool. La seconde en branchant directement la pompe sur un port ventilateur de votre carte mère. Dans les deux cas, elle est alimentée par une prise 3 pins, le câble est d’une longueur d’environ 30 cm. Un deuxième câble sort de la pompe, c’est lui qui va gérer l’ARGB. Il se compose d’une part, de la prise 5V habituelle mais également d’un dédoubleur.

La pompe peut fonctionner entre 7 et 13.5V. La rotation maximale est de 2600 RPM, à cette vitesse, elle dispose d’une hauteur de refoulement de 0.95 m pour un débit de 75 l/h. Sa consommation maximale est de 4 W. La plaque froide est en cuivre, mais recouverte de nickel. L’usinage est très bon et la finition est de type miroir.

Ventilateurs

L’Alphacool Eisbear Aurora LT est livré avec les ventilateurs Alphacool Eiszyklon Aurora LUX PRO Digital RGB. Comme son nom l’indique, ils reçoivent un éclairage ARGB. Tout d’abord, nous avons deux cercles qui sont présents sur la face supérieure. Ensuite, nous avons un cercle intérieur qui traverse complètement le cadre du ventilateur.

La vitesse peut varier de 800 à 2000 RPM avec contrôle PWM. Le débit d’air annoncé est 104,49 m3/h et la pression statique est de 2,0 mmH2O. Le ventilateur est constitué de 7 pales et d’un roulement de type hydrodynamique. Des rembourrages en mousse souple sont présents aux quatre coins. Ils réduisent la transmission des vibrations au boîtier.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page