Test Alphacool Eisbaer Aurora LT : flexibilité & durabilité

Alphacool Eisbear Aurora Lt 240 Ban

Alphacool est une marque allemande spécialisée dans le watercooling. Alphacool propose l’ensemble de ses AIO pour processeur sous la marque Eisbear. La gamme Eisbear se sépare en trois sous-gammes. Tout d’abord, nous avons la gamme Eisbear, avec un bloc pompe assez haut. Vient ensuite la gamme Eisbear LT qui propose un bloc pompe plus compact. Enfin, nous avons une gamme Eisbear Pro. Il y a moins d’un mois, Alphacool a décidé de mettre à jour ses AIO Eisbear LT avec le Eisbear Aurora LT. Comme indiqué précédemment, c’est donc la proposition la plus compacte d’Alphacool. Pour les plus suiveurs d’Alphacool, vous aurez compris que la marque a décidé d’intégrer du RGB. En effet, Aurora est un label d’Alphacool qui regroupe tous les éléments RGB d’Alphacool.

La gamme Alphacool Eisbear Aurora LT propose deux références. Plus exactement deux tailles de radiateur, 240 mm et 360 mm. En dehors de la taille des radiateurs, les deux AIO sont identiques. Ils proposent une pompe compacte avec un éclairage ARGB et des ventilateurs qui disposent eux aussi de l’ARGB. La pompe est en fait une DC-LT 2 optimisée par rapport à la précédente. Elle offre suffisamment de puissance pour ajouter un autre composant, tel qu’un refroidisseur d’eau pour GPU ou un autre radiateur. C’est un des points clef de la marque Alphacool. Tous les AIO ont des systèmes de connecteurs rapides pour permettre des extensions de votre boucle. D’ailleurs, Alphacool propose un grand nombre de pièces détachées de ses AIO.

Au niveau de la tarification, le prix s’élève à 122,09 € pour le Eisbear Aurora LT 240 et 143,79 € pour la version Eisbear Aurora LT 360. Aujourd’hui, nous testerons la version 240 mm.

Emballage

L’Alphacool Eisbear Aurora LT arrive dans un beau carton glacé blanc et noir. On y voit l’AIO en vue de trois-quarts. On remarque tout de suite la présence de l’ARGB sur le bloc pompe et les ventilateurs. Alphacool fait également apparaître les six points essentiels de son AIO :

  • AIO pour CPU,
  • Radiateur 240 mm en cuivre,
  • Deux ventilateurs ARGB 120 mm inclus,
  • Connecteurs et tubes issus de l’industrie,
  • Système de couplage rapide,
  • Contrôleur ARGB inclus.

Au dos de la face principale, on trouve l’ensemble des spécifications du bloc CPU, de la pompe, du radiateur, des ventilateurs, des tubes et des connecteurs.

Sur les autres faces, il n’y a rien de particulier. Sur le dessus et uniquement présente l’adresse internet de la marque. Et sur les côtés, on trouve uniquement le modèle avec dessous ses dimensions et la présence d’ARGB.

Total
23
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Previous Post
Tapis De Souris Genesis 001

Genesis annonce des tapis de souris World of Warships

Next Post
Ameca Engineered Arts 001

Ameca de Engineered Arts : des expressions faciales ultra réalistes

Related Posts