Test AIO InWin SR36 : Un concurrent sérieux?

Installation

Il est temps de monter le SR36 ! Décollage immédiat !
Le principe de l’AIO étant l’installation sans préparation particulière du circuit, nous allons donc commencer par les différents branchements. Les ventilateurs sont déjà montés sur le radiateur.

Et c’est le bloc de pompe qui recevra en premier une fiche 10 pins. A l’autre bout de celle-ci, il y a une prise 4 pins qui ira vers la carte mère pour le réglage de la vitesse de la pompe. Il y a également une prise Sata pour alimenter le tout et trois prises 4 pins qui iront vers les ventilateurs. Le contrôleur ARGB recevra également son alimentation grâce à un câble Sata et devra aussi être connecté à un câble ARGB qui ira ensuite vers les trois ventilateurs. Une pression prolongée sur le bouton permettra de l’allumer ou de l’éteindre et une pression simple de parcourir les quatorze effets lumineux.

Il ne reste plus qu’à connecter les trois ventilateurs grâce aux prises ARGB 5V (provenant du contrôleur ou de la carte mère) et grâce aux prises 4 pins provenant de la pompe.

1172918

Et voilà on est prêt pour lancer les tests :D !
Les trois ventilateurs Jupiter tournent et envoient un bel éclairage RGB. Le logo InWin, sur la pompe, s’illumine aussi, mais uniquement en blanc. Un plaisir pour les yeux !

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page