Test AIO InWin SR36 : Un concurrent sérieux?

Inwin SR36 Aio en détails

Et on déballe !
Tout d’abord le radiateur ! Celui-ci fait 397 x 120 x 27 mm et est en aluminium. Il est donc possible d’y installer trois ventilateurs de 120 mm. Sur la tranche, nous retrouvons ce joli symbole de l’infini. Il renforce l’esprit sciences (astronomie, mathématiques…) que confère InWin à tous ses produits mais il est aussi là pour rappeler l’utilisation de cette fameuse double pompe qui caractérise cet AIO. A sa droite, nous retrouvons les deux tuyaux de circulation du liquide refroidissement. Ils sont en caoutchouc avec une gaine tressée en nylon. Ce radiateur présente une belle finition. Pas de courbe, il présente un aspect plutôt carré, rectiligne. Nous notons aussi la présence discrète du logo InWin sur le côté de la tranche.

Parlons un peu du bloc de pompe.
Et ce qui surprend au premier abord, c’est sa hauteur ! En effet, comme nous le disions en début de présentation, il fait 10 bons centimètres, taille plutôt inhabituelle pour un bloc de pompe. Le reste est à l’image du radiateur, c’est carré avec des angles biseautés. Chaque côté mesure 68mm. InWin a utilisé le cuivre et le plastique, le tout est en plus recouvert d’un revêtement noir brillant très agréable à l’œil. Le top a aussi un effet miroir très séduisant. Ce bloc reçoit une prise permettant l’alimentation des pompes qui tourneront à une vitesse de 2400 ± 10% RPM.

Lors du déballage, nous avions trois petits cartons blancs contenant les trois ventilateurs.
Les voici donc ! Ce sont donc des Jupiter Series AJF120. Ils sont spécialement conçus pour le refroidissement liquide et pour être montés sur radiateur. Les ventilateurs possèdent un grand débit d’air (101,5 CFM) et aussi une haute pression statique (4,22mm H2O). Leur mode haute vitesse leur permet de monter à 2500 RPM. Le cadre de ces Jupiter AJF120 est noir et possède quatre patins en caoutchouc gris prévus pour absorber les vibrations en fonctionnement et ainsi limiter le bruit. Les pales des ventilateurs sont transparentes pour ne pas entraver la diffusion de l’éclairage RGB. Enfin, le logo InWin apparaît au centre de chacun. Comme nous l’avons déjà signalé, ils font 120 mm de côté et sont épais de 26 mm.

De l’autre côté de ces ventilateurs, InWin donne quelques informations au centre. Nous retrouvons le logo et le nom des moulins. Ensuite apparaît la référence du modèle : FNH1225P. Nous apprenons qu’ils sont en 12V et 0,50A et que les Leds sont en 5V et 0,22A. La fabrication se fait en Chine. Différents logos sont notifiés (norme CE, FC et recyclage). A noter, les Jupiter AJF120 sont en 4 pins donc PWM. Nous retrouvons également les quatre patins anti vibration.

11728668 1 scaled

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page