TEST AIO DEEPCOOL CASTLE 360EX RGB

Introduction

Aujourd’hui, chez Pause Hardware, nous allons tester un nouveau Watercooling AIO 360mm. Il s’agit du Castle 360EX RGB, un AIO signé Deepcool. Notre sample est la variante full RGB avec notamment les ventilateurs MF120GT qui ont fait leur apparition l’été dernier et qui se démarquent par un design original ! Pour rappel, le 360EX RGB V1 était fourni avec les TF120 S.

Proposé à 159.9 €, le DEEPCOOL CASTLE 360EX RGB V2 affiche une augmentation de 20 euros par rapport à la version V1.

Deepcool a été fondé en 1996 et son siège social se trouve à Pékin. Son objectif est de fournir des solutions thermiques solides et personnalisées à ses clients. En ce qui concerne les composants pour PC de qualité, Deepcool est une marque bien établie et reconnue qui gagne en popularité. L’entreprise s’efforce de fournir des solutions thermiques sous la forme de refroidisseurs d’air et de liquide. Gamer Storm est la catégorie haut de gamme chez Deepcool sous laquelle des composants de qualité sont proposés sur le marché tel que notre sample du jour. D’ailleurs, la marque propose des boîtiers signatures très qualitatifs et souvent originaux comme le Tri-Stellar, Quad-Stellar, Genome/II, ou le New Ark 90.

Revenons à nos moutons ! Nous allons donc examiner ensemble le Castle 360EX RGB, et voir de quoi il est capable face aux divers concurrents présents sur le marché.

Emballage & spécifications

Le Deepcool Castle 360EX RGB nous arrive dans un emballage qui attire l’attention avec un turquoise/vert vif et du gris. Sur la première face du carton, au centre, apparait notre héros du jour en mode arc-en-ciel. RGB oblige, les ventilateurs et le dessus de la pompe sont irisés. Tout autour, Deepcool nous donne de nombreuses informations. En haut à gauche, la marque nous rappelle que cet AIO fait partie de la gamme gaming Gamer Storm. En haut à droite apparaît “Anti-Leak Tech Inside”. Cette technologie aide le système à atteindre un équilibre de pression automatisé pour éviter tout risque de fuite. En bas à gauche, Deepcool nous informe que l’AIO prend en charge les technologies de synchronisation RVB des cartes mères, notamment ASUS Aura Sync, MSI Mystic Light, GIGABYTE RGB Fusion 2.0, ASRock Polychrome Sync et Razer Chroma. Enfin, en bas à droite nous avons le nom de l’AIO.

De l’autre côté, nous avons à nouveau le logo Gamer Storm et le nom de l’AIO. Un petit paragraphe traduit en douze langues nous donne les caractéristiques principales du Castle 360EX RGB. A côté, nous retrouvons un tableau des spécifications (dimensions, niveau de bruit, type de Leds, caractéristiques de la pompe, etc..). Enfin, tout à droite, nous avons quatre dessins techniques représentant la pompe et le radiateur avec les dimensions 3D de chaque élément.

Les petits côtés de l’emballage du Caste 360EX RGB donnent également de nombreuses informations. Nous retrouvons sur les deux côtés le logo Gamer Storm.
A gauche, de nombreuses données liées au coordonnées postales, internet et téléphoniques sont fournies. Nous avons également un petit paragraphe mentionnant les notions de droits liés au dépôt de la marque ainsi que des étiquettes comportant des codes-barres.



A droite, Deepcool amène quelques explications sur sa technologie “Anti-Leak” ainsi que deux schémas pour l’illustrer. En effet, nous avons un graphique détaillant la courbe de la pression à l’intérieur des refroidisseurs de liquide qui ne disposent pas de la technologie Anti-Leak propre à la marque.

Nous retiendrons donc :

  • Un radiateur en aluminium,
  • Deux tubes de 465 mm,
  • Une pompe qui mouline à 2550 tr / min ± 10% et qui mesure 86 × 75 × 71 mm,
  • Trois ventilateurs de 120 mm à pression d’air de 1,73 mmAq et tournant entre 500 ~ 1800 tr / min à ± 10%.

Spécifications

Les caractéristiques complètes du Castle 360EX RGB sont disponibles sur le site de Deepcool.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Previous Post
AMD-zen3-ryzen5000-1.jpg

La série AMD Ryzen 5000G est enfin arrivée…

Next Post
SPIRE-EAGLEFORCE-3

SPIRE annonce de nouvelles alimentations Eagleforce

Related Posts