TEST AIO DEEPCOOL CASTLE 360EX RGB

CASTLE 360EX RGB en détails

Visuellement, nous sommes sur un produit sobre et élégant, avec le noir qui domine la vue côté radiateur. Ce dernier est plutôt séduisant avec ses bords carrés et sa finition soignée. Le radiateur est en aluminium, il fait 402 × 120 × 27 mm et pèse 1765 grammes. Les tubes de 465 mm de long sont gainés en noir, parfaitement flexibles, ils profitent d’un gainage noir dense. Ils sont enchâssés dans deux embouts métalliques aux extrémités (Rad / pompe). La densité des ailettes FPI est égale à 20 (fins-par-pouce), ce qui est assez fréquent pour la majorité des AIO.

Cet AIO profite du système « Anti-Leak » signé Deepcool. Le principe est simple. Lors du réchauffement du liquide de refroidissement, la pression augmente. Ce système va tout simplement libérer de la pression grâce à une sorte de soupape et permettre ainsi d’éviter tout risque de fuite.

Passons à la pompe qui se présente sous une forme cylindrique comme le reste de la gamme Castle. Grise à finition plutôt lisse, elle mesure 86 × 75 × 71 millimètres et tourne à 2550 tr / min ± 10%. Elle se branche via un connecteur 3 broches, et ne devrait pas dépasser les 17,8 dB (A) en termes de niveau sonore. Les entrées/sorties sont rotatives pour faciliter la mise en œuvre du kit.
La pâte thermique est préinstallée et est protégée à l’aide d’une coque en plastique rigide. La coldplate de 54 mm de côté sera assez large pour couvrir les processeurs de grande taille tel que le processeur AMD ThreadRipper, ainsi elle propose une surface de dissipation 25% plus grande grâce à la technique d’ailettes biseautées. En effet, les dissipateurs thermiques à ailettes biseautées peuvent constituer une alternative aux dissipateurs thermiques extrudés lorsqu’on recherche une densité d’ailettes qui ne peut pas être obtenue avec la technologie d’extrusion.

Le dessus de la pompe a un éclairage RGB et bénéficie d’un effet miroir. Elle va aussi profiter d’un système de personnalisation qui se fera grâce à un capot qui s’enlève par une simple rotation. Par défaut, Deepcool a placé en son intérieur un logo Gamer Storm imprimé sur un support rond à finition miroir, mais il sera possible de le remplacer par un autre logo puisque Deepcool fournit un support vierge dans le bundle.

Concernant les ventilateurs, Deepcool propose avec cette version du Castle, trois MF120 GT, des ventilateurs originaux qui sortent de l’ordinaire avec un design particulier qui vient rajouter une touche d’originalité sur l’ensemble. Ils sont aussi dotés de Leds RGB adressables qui se gèrent via le contrôleur DEEPCOOL.

Mise à part le design, on peut citer que les MF120 GT sont PWM avec une plage de rotation comprise entre 500 et 1800 RPM ±10% et capables de fournir un flux d’air de 60.6 CFM et une pression statique maximale de 1.73 mmH2O. Ils sont d’ailleurs équipés de patins en caoutchouc au droit des trous de fixation (uniquement côté arrière).

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page