Teamgroup lance le SSD MP44Q M.2 PCIe 4.0

Teamgroup continue de développer sa gamme de SSD de la série MP44 avec le MP44Q. Ce dernier profite de la dernière technologie 3D QLC NAND pour une capacité de stockage élevée et répondre aux besoins quotidiens de stockage du système et des fichiers.

Le SSD Teamgroup MP44Q M.2 PCIe 4.0 utilise la dernière version 3D QLC NAND offrant des capacités allant jusqu’à 4 To. Grâce à l’interface PCIe Gen4 x4 et à la technologie SLC Caching, il atteint des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles maximales allant respectivement jusqu’à 7 400 Mo/s et 6 500 Mo/s.

Le SSD MP44Q fonctionne en plus avec une faible consommation d’énergie, répondant à toutes les applications de traitement et de stockage de documents, améliorant considérablement l’efficacité du travail.

Teamgroup MP44Q M.2 PCIe 4.0 : un dissipateur en graphène breveté

L’autocollant de dissipation thermique en graphène exclusivement breveté de Teamgroup a une épaisseur inférieure à 1 mm. Il élimine la potentielle interférence mécanique dans tout assemblage et, couplé au dissipateur thermique natif de la carte mère, il diminue efficacement la chaleur générée par les hautes performances, prolongeant la durée de vie du SSD.

De plus, le nouveau SSD prend en charge le logiciel de surveillance intelligent exclusivement breveté de Teamgroup, le SMART. Il permet une configuration et des tests rapides et faciles, surveillant sans effort la qualité et les performances du SSD.

L’emballage du SSD Teamgroup MP44Q M.2 PCIe 4.0 adopte des matériaux d’emballage recyclables et a passé les certifications RoHS, REACH et d’autres certifications de protection de l’environnement dans le but de contribuer à un mode de vie durable.

Le produit est accompagné d’une garantie complète de 5 ans. Il devrait être disponible dans le monde entier à partir de début mai.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Source
Teamgroup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page