Teamgroup annonce le SSD T-FORCE GE PRO PCIe 5.0

T-FORCE, la division gaming du leader en mémoire et stockage TeamGroup Inc dévoile le T-FORCE GE PRO, un nouveau SSD PCIe 5.0 exploitant l’interface PCIE Gen5 x4 ainsi que la norme NVMe 2.0, et offrant des vitesses de stockage sans précédent. Conçu spécifiquement pour répondre aux exigences des joueurs et des utilisateurs en quête de performances exceptionnelles, le SSD PCIe 5.0 de Teamgroup atteint une vitesse époustouflante de 14000 Mo/s, grâce au contrôleur InnoGrit IG5666, marquant ainsi un tournant dans l’ère du stockage ultra-rapide.

Teamgroup T-FORCE GE PRO SSD PCIe 5.0 : nouveau contrôleur IG5666 d’InnoGrit

Le T-FORCE GE PRO est un SSD PCIe 5.0 équipé par le nouveau contrôleur InnoGrit IG5666 12 nm, multicœur et économe en énergie d’InnoGrit, associé à un flash NAND hautes performances de 2 400 MT/s qui prend en charge la mise en cache DRAM et SLC avec des vitesses de lecture allant jusqu’à 14 000 Mo/s. Il dispose d’une technologie de régulation thermique intelligente qui utilise des capteurs de température internes pour ajuster automatiquement les performances et éviter la surchauffe. L’InnoGrit IG5666 a ete annoncé lors du Comptuex de taipei en 2023.

Les vitesses de lecture de 14 000 MB/s dépassent les vitesses maximales actuellement garanties par le contrôleur Phison, observées lors de nos tests sur les modèles Crucial T700 et Corsair MP700 PRO. Ces derniers utilisent une combinaison efficace du Phison PS5026-E26 et du NAND Flash B58R FortisFlash de Micron.

TEAMGROUP T-FORCE GE PRO : SSD PCIe 5.0 prometteur

Il prend également en charge la technologie 4K LDPC (code de contrôle de parité à faible densité), qui garantit la précision du transfert de données. Cela permet au SSD T-FORCE GE PRO de Teamgroup de fournir des performances excellentes et stables, prolongeant ainsi la durée de vie du produit. Grâce au logiciel de surveillance SMART breveté de TEAMGROUP, les utilisateurs peuvent facilement suivre l’état du SSD à tout moment.

T-FORCE a créé une série de solutions de refroidissement pour répondre aux demandes thermiques des SSD Gen 5. Des dissipateurs thermiques en graphène aux refroidisseurs d’air SSD à ailettes en aluminium et tubes de cuivre en passant par les refroidisseurs de liquide tout-en-un pour SSD, T-FORCE fournit les meilleures solutions de refroidissement pour une variété de besoins. 

Le SSD T-FORCE GE PRO PCIe 5.0 fera ses débuts mondiaux lors du CES 2024 lors de la vitrine des nouveaux produits ASUS et sera disponible en précommande sur Amazon et Newegg en Amérique du Nord et sur Amazon Japon le 9 février 2024.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page