SPARKLE annonce 3 GPU Intel ARC

La société SPARKLE n’avait pas sorti de GPU depuis de nombreuses années. L’entreprise avait complètement réorienté son activité vers les solutions embarquées. Cependant, depuis un mois, la société revient sur les réseaux sociaux. Et, aujourd’hui, elle a confirmé son partenariat officiel avec Intel et présente ses premières cartes basées sur la série Alchemist.

Ce sont trois nouvelles cartes qui arrivent. Celles-ci présentent un design très similaire avec la même palette de couleurs bleues. 

Trois cartes SPARKLE Arc : TITAN, ORC et ELFE

La TITAN a une solution de refroidissement à base de trois ventilateurs et possède l’horloge la plus élevée (jusqu’à 2300 MHz). L’ORC a une conception à double ventilateur avec un réglage d’horloge de 2200 MHz. Les deux cartes profitent du GPU Intel Arc A750 basé sur le GPU ACM-G10 avec 28 Xe-Cores, et les deux offrent 8 Go de mémoire GDDR6.

Enfin, la petite ELF profite du GPU Arc A380, et ce n’est pas une carte overclockée en usine. Elle dispose de 8 cœurs Xe et de 6 Go de mémoire GDDR6

Outre la confirmation des spécifications de base telles que les horloges ou les dimensions, il n’y a aucune donnée sur la consommation d’énergie ou le TDP appliqué à ces séries SPARKLE Arc. Il n’y a pas non plus d’information sur les tarifs.

Source: SPARKLE

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page