Seagate Mach.2 Exos 2X14 : 14 To à pleine vitesse

Les disques SSD sont connus pour surclasser considérablement les disques durs en termes de performances. Cependant, Seagate vient de développer une nouvelle technologie qui devrait réduire la différence. Nommée Mach.2, cette nouvelle technologie comprend un double actionneur et deux disques durs fonctionnant simultanément. Ils offrent un niveau de performance similaire à un SSD SATA, ce qui en fait le disque dur le plus rapide au monde.

Et c’est le Seagate Mach.2 Exos 2X14 qui va profiter de cette technologie. Il comprend 2 disques durs de 7 To dans un boîtier de 3,5 pouces rempli d’hélium. Ce disque dur à 7200 tr / min dispose d’un cache multi-segmenté de 256 Mo. Il utilise une interface SAS 12 Gb / s à port unique pour atteindre un taux de transfert maximal de 524 Mo / s. Avec une latence moyenne de 4,16 ms, le Mach.2 Exos 2X14 est capable d’exécuter jusqu’à 304/384 IOPS en lecture / écriture aléatoires.

En plus, Seagate répertorie la consommation d’énergie à 13,5 W en charge. C’est légèrement au-dessus de la moyenne de 12 W des disques durs actuels. Les utilisateurs pourront également activer Power Balance réduisant la consommation d’énergie à moins de 12 W. Cependant, cela réduira également les lectures séquentielles de 50% et les lectures aléatoires de 5 à 10%.

Source : Seagate

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page