Sapphire lance la RX 6750 GRE Black Diamond

Sapphire lance la Radeon RX 6750 GRE Black Diamond qui viendra titiller la RTX 4060 8 Go sur le plan des performances.

Côté design, la marque propose une carte full black dépourvue d’éclairage RGB qui conviendra aux configuration les plus sobres. La forme du carénage et de la face avant reprend les codes de la Sapphire Aurora avec un angle plus prononcé de chaque côté du premier ventilateur.

Cette édition est marquée de nombreux petits losanges ressemblant aux facette d’un diamant. De plus, bien qu’entièrement noire, cette façade a tout de même quelques accents dorés disséminés autour des deux autres ventilateurs. La backplate reprend les mêmes codes couleurs avec des losanges noirs et dorés.

Sapphire Radeon RX 6750 GRE Black Diamond : caractéristiques

Mesurant 310 × 128 × 51 mm, la RX 6750 GRE Black Diamond utilise l’architecture RDNA 2 avec un GPU NAVI 22 et ses 2560 processeurs de flux. Les caractéristiques sont les mêmes que la Radeon RX 6750 GRE avec une mémoire GDDR6 de 12 Go à 16 Gbit/s. Sur cette édition de Sapphire, les fréquences n’ont pas été touchées et nous avons une horloge de base de 2321 MHz, de jeu de 2439 MHz et boost de 2581 MHz. Le refroidissement est donc assuré par trois ventilateurs qui traversent un long dissipateur équipé de quatre caloducs nickelés de 6 mm.

En jeu, en 2K et selon le site ithome, la Sapphire RX 6750 GRE Black Diamond vient chatouiller la RTX 4060 8 Go en la dépassant sur tous les jeux testés avec un gain de plus de 30% globalement. En termes de prix, l’édition de Sapphire vient s’aligner sur la concurrente de NVIDIA avec un PDSF sensiblement équivalent.

Source : ithome

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page