SAMSUNG annonce le SSD 980

Samsung a annoncé aujourd’hui la sortie du 980 NVMe SSD. C’est le premier disque grand public de la société sans DRAM. Auparavant, ces conceptions sans DRAM présentaient un inconvénient en termes de vitesse (sans la mémoire disponible à court terme) pour un accès rapide aux données.

Le 980 de Samsung utilise la technologie HMB (Host Memory Buffer). Elle relie le lecteur directement à la DRAM du processeur hôte pour surmonter les inconvénients de performances. Cette technologie est associée au dernier V-NAND de sixième génération de la société ainsi qu’à un contrôleur et un micrologiciel optimisés. Elle permet au 980 de fournir des performances NVMe six fois plus rapides que les SSD SATA. Les vitesses de lecture et d’écriture séquentielles atteignent donc jusqu’à 3500 et 3000 Mo / s. Les performances de lecture et d’écriture aléatoires atteignent respectivement 500K IOPS et 480K IOPS.

3500 et 3000 Mo / s en lecture et écriture séquentielles

Samsung a également mis à jour l’Intelligent TurboWrite 2.0. Il offre également des performances considérablement améliorées par rapport à la version précédente. Il permet d’allouer une zone de stockage tampon beaucoup plus grande à l’intérieur du lecteur. Pour les utilisateurs travaillant avec des fichiers extrêmement volumineux ou exécutant des jeux riches en graphiques, le nouveau « Full Power Mode » ajouté au logiciel Samsung Magician 6.3 permet au lecteur de fonctionner en continu à des performances optimales.

De plus, grâce à la technologie Dynamic Thermal Guard, aux contrôleurs revêtus de nickel et aux dissipateur de chaleur disponibles dans la série haut de gamme 980 de Samsung, les utilisateurs peuvent profiter de performances stables et fiables, même en cas d’utilisation prolongée.

Le SSD présente en outre une efficacité énergétique améliorée jusqu’à 56% par rapport aux 970 EVO précédents.

Le SSD Samsung 980 est disponible au prix de détail suggéré par le fabricant de 59,99 euros pour le 250 Go et 79,99 euros pour le 500 Go. Il en coutera 149,99 euros pour le 1 To.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page