[Revue] Thermaltake Core P3 TG Pro Snow

Assemblage

Voici donc le Thermaltake Core P3 TG Pro assemblé. L’opération est très simple à condition de bien suivre le manuel fourni dans le bundle ! p

Par rapport à son petit frère, il a été repensé sur différents points. Nous avons donc un boîtier :

  • Open Frame : quel que soit l’angle de vue, le système se voit. La paroi en verre trempé de 4 mm laisse passer chaque détail de vos configurations,
  • Trois orientations possibles : le boîtier peut se poser à l’horizontale, à la verticale ou sur un mur,
  • Modification à droite de la carte mère : l’espace est maintenant en retrait. Il rend plus pratique l’installation des GPU et permet l’installation de composants de refroidissement plus conséquents,
  • Support de ventilateur/radiateur inclus : quel que soit le système de refroidissement choisi, ce support peut recevoir des ventilateurs/radiateurs en façade ou en haut du boîtier,
  • Des capacités de stockage importantes : au maximum, le Core P3 TG Pro peut recevoir des disques jusqu’à 4 x 3.5″ et 5 x 2.5″.

Nous l’avons dit, nous retrouvons le design si spécifique à la série des Core P de Thermaltake. Il n’y a plus qu’à installer paisiblement votre configuration. « Build like a pro »!

Test

Pour ce type de boitier, la partie test n’a aucun sens, car un boîtier ouvert n’altère pas les performances de refroidissement / nuisances sonores.

Montage

Pour le montage, nous avons opté pour un système refroidi à l’eau ! Le Core P3 TG Pro Snow est fait pour !

Nous avons placé le bracket à l’avant, et fixé une distroplate DP100-D5 Plus RGB. Un radiateur Pacific CLM360 Radiator a été placé à droite de la carte mère ainsi qu’un kit de SWAFAN 12 RGB Radiator Fan (3-Fan Pack).

Thermaltake Core P3 Pro Boitier Montage 1

Ensuite, nous avons monté le waterblock Pacific W9 CPU Waterblock pour refroidir notre i7 12700k. La carte graphique, une Rog RTX 3080 a été refroidie également à l’aide d’un waterblock GPU Pacific V-RTX 3080/3090 Plus (ASUS Strix) GPU Waterblock.

Thermaltake Core P3 Pro Boitier Montage 3

La carte mère est une ROG STRIX Z690-A GAMING WIFI avec un kit de RAM DDR5 TOUGHRAM XG RGB D5 Memory DDR5 6000MT/s 32GB (16GB x2) – white.

Les embouts sont des Pacific C-PRO G1/4 PETG Tube 16mm OD Compression – White (6-Pack ) avec des Pacific G1/4 90 Degree Adapter – White et des tuyaux V-Tubler PETG Tube.

Et pour alimenter tout ça, nous avons fait appel à un bloc TOUGHPOWER PF1 ARGB Series, certifié 80 PLUS Platinum !

Thermaltake Core P3 Pro Boitier Montage 2

Cerise sur le gâteau ! Le build a eu le droit à une touche de modding thématique, basé sur l’environnement du jeu Overwatch 2 ! On vous laisse avec les photos !

Notre article sur le Thermaltake Core P3 TG Pro arrive à sa fin. Thermaltake montre son attachement à cette série Core P, et continue d’innover dans le but de forger une expérience utilisateur parfaite.

L’agencement à 3 façons, y compris le montage mural, le placement vertical et le placement horizontal, répond vraiment au désir d’une expérience sur mesure puisque vous pouvez l’installer comme vous le souhaitez. Les pieds renforcés assurent une position stable et une tenue parfaite sur votre bureau.

Pour exposer pleinement tous vos composants préférés, le Thermaltake Core P3 TG Pro est la vitrine qu’il vous faut ! Avec son verre trempé de 4 mm, il vous aide à créer une expérience de visualisation panoramique très agréable.

Son prix de 169,99 € nous semble être en cohérence avec ses qualités et avantages. Et vous …. vous en pensez quoi ?

Ph Award Coup De Cœur
Ph Award Coup De Cœur

Page précédente 1 2 3

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page