[Revue] Thermaltake Core P3 TG Pro Snow

Core P3 TG Pro Snow : Les détails

Voici la pièce maîtresse. Elle pourra recevoir une carte mère au format Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et E-ATX. Les cartes graphiques pourront aller jusqu’à 450 mm de longueur. En cas de refroidissement par air du CPU, les ventirads pourront mesurer jusqu’à un confortable 180 mm. Les alimentations iront jusqu’à 200 mm. De nombreuses ouvertures sont faites pour le passage des câbles vers les différents composants (dont une pourvue d’un passe câble en caoutchouc pour le câble 24 pins).
L’espace à droite de la carte mère a été repensé par rapport au Thermaltake Core P3. Il est maintenant un peu en retrait (en profondeur) pour laisser de la place aux derniers GPU. De l’autre côté, la paroi est agrémentée de trous pour un positionnement sur un mur.

Panneau ES

Autre différence entre les deux versions des Core P3, les E/S situées verticalement sur la pièce suivante. Nous retrouvons les LED témoins de fonctionnement, le bouton Power, deux prises casque et micro ainsi qu’un bouton Reset.
Sur cette version Pro, nous perdons deux ports USB 2.0, mais nous gagnons un port USB 3.2 Type C. Le Core P3 Pro conserve deux ports USB 3.0.

Le cache arrière situé derrière le panneau principal est équipé d’un filtre souple magnétique. Il protègera le système de refroidissement de toute intrusion de poussière.

Stockage

Thermaltake a aussi pensé au stockage. Le Core P3 TG Pro peut abriter 2 x 3,5″ ou 3 x 2,5″. Mais si vous ajoutez les deux supports supplémentaires fournis dans les accessoires ou que vous montez les disques durs dans la partie située à droite de la carte mère, ils peuvent être de 4 x 3,5 et 5 x 2,5″.

Les câbles reliant les E/S se composent de :

  • Un câble USB 3.0
  • Un câble USC 3.2 type C,
  • Les câbles Reset, Power et HDD LED,
  • Un câble Audio.

Dans le détail

Parmi les accessoires fournis, nous avons cette grande plaque comprenant huit emplacements d’extension. Elle pourra se placer à l’horizontale ou à la verticale. Nous avons également les quatre, très élégants, tubes qui assurent la jonction entre la paroi en verre trempé et le panneau recevant la carte mère. Ils sont accompagnés de vis chromées.

Une des différences avec la version du Core P3 originale est la présence de cette pièce constituant les pieds de l’ensemble. Alors que le Core P3 reposait sur deux pieds fins, cette version Pro a un cadre ultra solide permettant à l’ensemble de reposer en toute sécurité sur votre bureau. D’autres boîtiers de la même gamme utilisent ce type de pieds (le Core P6 par exemple).

Autre nouveauté, le Thermaltake Core P3 TG Pro arrive avec un support pour ventilateur/radiateur. Amovible pour faciliter l’installation du système de refroidissement, il pourra se placer aussi bien en façade qu’en haut du boîtier. L’utilisateur pourra y installer jusqu’à trois ventilateurs de 120 à 140 mm ou un radiateur jusqu’à 420 mm ou une distroplate bien évidemment.

Page précédente 1 2 3Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page