[Revue] Thermaltake Core P3 TG Pro Snow

Amateurs de boîtiers « open frame », nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Thermaltake étoffe sa gamme de boîtiers Core P avec un nouveau boitier baptisé Core P3 TG Pro Snow !

Aux lecteurs se demandant ce qu’est un boîtier « open frame » et s’interrogeant sur les particularités de cette gamme, nous vous invitons à vous installer confortablement dans votre chaise et à continuer tranquillement la lecture des quelques lignes qui vont suivre.

Depuis 2016, de nombreuses versions de la gamme Core P ont vu le jour. Nous avons aujourd’hui des Core P1, P3, P5 et P7. La particularité de ces boîtiers ? Thermaltake utilise énormément de transparence, les boîtiers sont ouverts, et ils arrivent souvent en kit (c’est à l’utilisateur d’assembler les différentes parties). Appréciés par les amateurs de watercooling custom (comme la plupart des boîtiers ouverts), ils permettent une vue panoramique sur le système.

Aujourd’hui, c’est le Core P3 TG Pro Snow (blanc) qui nous intéresse. Le Core P3 TG Pro Snow est une version améliorée de notre cher Core P3 TG. Le boîtier comprend un bracket de ventilateurs supplémentaire, des ports E/S modernisés, une base redessinée et une amélioration de la disposition latérale M/B qui offre de nombreuses possibilités pour le matériel avancé.

Thermaltake Core P3 Tg Pro 2

Il est proposé en deux versions, noire et blanche, pour un prix de 169.90 € sur le shop TT Europe. Découvrons ensemble cette nouvelle version du Core P3 TG et ce qu’elle a de plus que la version classique.

Emballage et contenu

L’emballage nous présente le Thermaltake Core P3 TG Pro de trois quarts. Nous reconnaissons immédiatement le design si particulier de cette gamme de boîtiers. Il est entouré de la marque, du logo et de son nom. Nous voyons également que ce Core P3 sera disponible en deux couleurs (blanc ou noir). Les deux versions seront disponibles à 139,99$. Nous avons la version Snow Edition. Le boîtier au format moyen tour est en plus certifié Tt LCS (certification propre à la marque qui garantit une excellente compatibilité avec les configurations refroidies par watercooling). Nous avons tout en bas l’adresse du site de la marque.

L’autre côté de l’emballage nous montre une version éclatée du Thermaltake Core P3 TG Pro. Hormis les quatre tubes qui relient le panneau principal et la paroi gauche en verre trempé, l’intégralité de ce boîtier est démontée. De nombreux éléments apparaissent. Nous les détaillerons au fur et à mesure de cette présentation.

Comparés à un boîtier « assemblé », les petits côtés de l’emballage de ce Thermaltake Core P3 TG Pro sont fins. La marque nous laisse ses caractéristiques principales. Nous avons les dimensions (535 x 266 x 500 mm contre 512 x 333 x 470 pour la version non Pro) et la compatibilité matérielle. Les logos et codes-barres habituels sont présents.

Déballage

Aucun risque de choc sur le Thermaltake Core P3 TG Pro lors du transport, celui-ci est entièrement recouvert de polystyrène. L’extraction d’une première partie nous dévoile la paroi gauche en verre trempé. De 4 mm d’épaisseur, elle est recouverte de plastique transparent pour une protection supplémentaire. Nous avons également le guide utilisateur.

Et voici le Thermaltake Core P3 TG Pro entièrement déballé. Les accessoires sont nombreux et vont constituer certaines caractéristiques de la version Pro que la version classique n’a pas.

Nous avons :

  • Quatre pieds qui permettent de placer le boîtier en position verticale,
  • Deux supports à alimentation,
  • Un ensemble de vis nécessaire à l’installation des différentes pièces et des composants,
  • Un support de carte graphique (non fourni avec la version du Core P3 original),
  • Le guide d’utilisateur,
  • Un mini speaker pour alarme bios,
  • Un support de Riser en cas de GPU à la verticale,
  • Un support du matériel placé dans les équerres PCIe,
  • Un support à combo pompe/réservoir,
  • Un cadre pour alimentation,
  • Un cadre comprenant huit emplacements d’extension,
  • Dix serre-câbles en plastique,
  • Deux supports à disques durs.

1 2 3Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page