[Test] RAZER Viper V2 Pro – PUBG: une souris aux couleurs du jeu

En pratique

Une fois l’effet « wahou » digéré, nous avons posé la RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition sur notre tapis de souris et avons pu profiter des nombreuses technologies qui la composent.

Mesurant 126,5 mm x 66,2 mm x 37,8 mm, la souris est de taille moyenne et pourra convenir pour une utilisation en Palm Grip (la main est posée entièrement sur la souris) et en Fingertip grip (avec contact de la pulpe des doigts). La souris est un peu longue pour une utilisation en Claw Grip (avec contact des ongles).

La préhension est bonne puisque la RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition profite de matériaux légèrement granuleux. Pour rappel, pour une meilleure préhension, il est possible de rajouter les grips adhésifs fournis dans les accessoires (au risque de recouvrir les décorations PUBG sur les boutons).

RAZER a équipé sa souris de switches maison, les switches optiques RAZER Gen 3. Ils ont un effet clicky assez prononcé, mais profitent d’un temps de réponse de 0,2 milliseconde qui permet une diminution du temps de latence ultra réduite et une réponse quasi instantanée. Ces switches sont en plus prévus pour une activation de 90 millions de clics.

Le bouton situé sous la souris s’avère très pratique. En plus de permettre la mise en route de la RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition grâce à un appui de trois secondes, il va permettre de modifier les DPI à la volée sans passer par le logiciel. Une simple pression suffit pour passer entre les différents niveaux (400 – 800 – 1600 – 3200 – 6400). Et ces différents niveaux vont s’accompagner d’un changement de couleur d’une petite LED située sur la souris près de la molette (Rouge – Vert – Bleu – Cyan – Jaune).

Voici la petite LED. Elle sera en plus témoin du niveau de remplissage de la batterie avec un passage du rouge au vert en fonction du niveau de charge.

Enfin, il sera possible de connecter la RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS de deux façons : en filaire ou en 2,4 GHz. La marque prévoit le dongle sans fil Razer HyperPolling. Il va permettre un polling rate sans fil réel de 4 000 Hz max . La latence est ainsi considérablement réduite et rend l’expérience de jeu nettement plus fluide et plus réactive.

Logiciel RAZER Synapse

De nombreuses fonctions de la RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS seront accessibles grâce au logiciel RAZER Synapse. La souris est immédiatement reconnue et apparaît dans la liste des appareils.

Dans la première fenêtre (onglet « Personnaliser »), nous avons notre souris vue de dessus. L’ensemble des boutons programmables apparaissent.

Nous pouvons gérer les profils (création, importation…). La souris enregistre et utilise le dernier profil Razer Synapse utilisé, y compris tous les paramètres calibrés tels que le DPI, le Polling rate et la distance de soulèvement.

Chaque bouton sera personnalisable et il pourra leur être assigné de très nombreuses fonctions.

Et grâce à la technologie RAZER Hypershift, il sera possible d’assigner une fonction supplémentaire au bouton sans interférer avec la fonction par défaut.

Enfin, grâce à l’activation de la technologie Hyperspeed, l’utilisateur pourra connecter un autre appareil au même dongle (un clavier par exemple).

Le deuxième onglet (« Performances ») va permettre de calibrer la sensibilité avec cinq niveaux prédéfinis et une couleur correspondante (couleur qui se retrouvera sur la LED située sur le dessus de la RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS). Ces niveaux sont de 400, 800, 1600, 3200 et 6400 DPI. Ils seront en plus réglables sur l’axe X et Y différemment.

C’est aussi ici que le pooling rate sera modifiable. Il pourra être de 125, 500 ou 1000 Hz pour notre souris.

L’onglet « Calibrage » va permettre de régler la distance de soulèvement et la distance de pose. Il sera aussi possible d’activer un soulèvement asymétrique. L’objectif est de maximiser l’utilisation de la souris sur différents types de surface que ce soit sur un tapis de souris en tissu classique ou sur une surface en verre par exemple.

Et, pour finir, deux paramètres supplémentaires seront réglables dans l’onglet « Aliment. ». L’utilisateur pourra définir la mise en veille et le mode basse consommation.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire