[Test] RAZER Viper V2 Pro – PUBG: une souris aux couleurs du jeu

En détail

Comme pour le casque RAZER Barracuda X – PUBG: Battlegrounds Edition, il y a un effet « wahou » lorsque l’on voit cette souris pour la première fois. Que l’on soit fan ou pas du jeu PUBG, on ne peut qu’apprécier le mélange des couleurs or et noir qui la recouvrent. C’est une souris symétrique pour droitier.

Nous retrouvons le parachutiste suivant sa cargaison de loot à récupérer sur le côté gauche de la RAZER Viper V2 Pro et la partie droite est à dominante noire avec des petites rues et le nom de villages.

Le nom du jeu « PUBG Battlegrounds » se retrouvera sous la paume du joueur. La souris est de taille moyenne (126,5 mm x 66,2 mm x 37,8 mm) et ne pèse que 58 grammes environ.

Elle reprend la forme de la VIPER V2 Pro qui est une souris prévue pour les joueurs d’eSport. Succédant à la Razer Viper Ultimate, elle est 20 % plus légère et dotée d’améliorations pour des performances accrues.

De face comme de dos, cette RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition a une symétrie parfaite.

La molette est recouverte d’une bague en caoutchouc pourvue de nombreux petits picots pour une meilleure accroche. Elle est entourée de deux parties noires brillantes qui ajoutent une petite touche d’élégance à l’ensemble.

Les boutons de la VIPER V2 Pro sont comme insérés dans la coque. Cela lui donne un aspect moins commun, plus mécanique et plus sportif.

Enfin, sur le côté gauche, nous avons deux boutons latéraux jaunes. Plutôt bien positionné, l’accès au bouton le plus distant est facile et ne demande pas de repositionner le pouce pour le déclencher.

En dessous, la RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition a le capteur optique au centre. Celui-ci est accompagné d’un seul bouton à sa gauche et il est entouré de patins en PTFE. Nous avons également une large étiquette comprenant de nombreuses références et logos.

Les trois patins en PTFE ont des bords arrondis pour éviter d’accrocher au tapis.

Voici le capteur de la marque, le capteur optique 30K RAZER Focus Pro. Il est capable d’assurer une sensibilité de 30000 DPI avec une vitesse maximale de 750 IPS. Couplée avec une accélération de 70G maximum, cette souris a une précision de résolution de 99,8 %. Le capteur est cerné par une partie en PTFE également pour un maximum de glisse.
À côté, nous avons un bouton qui va permettre d’allumer ou éteindre la souris, mais également de modifier les DPI d’une simple pression.

La RAZER Viper V2 Pro – PUBG: BATTLEGROUNDS Edition pourra fonctionner en filaire, mais elle est livrée avec un dongle sans fil Razer HyperPolling. Il peut offrir un polling rate sans fil réel de 4 000 Hz maximum.

Ce dongle se branche au câble en USB-C.

Le câble, de 190 cm, est noir, tressé et ultra souple. C’est un câble RAZER Speedflex USB Type-C vers USB-A. Il est livré avec un serre-câble non intégré.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire