Puce gravée en 10 mm ! Intel fait marche arrière ?

image 6

Une drôle de (mauvaise) nouvelle vient de fuiter. Elle est bien sûr à prendre avec des pincettes ! Mais il semblerait, qu’INTEL abandonne les puces gravées en 10 mm pour les PCs de bureau.

En effet, Intel voudrait se concentrer sur ses futurs processeurs gravés en 7 mm (sortie prévue en 2022).

D’après certaines informations venant de hardwareLUXX, il semblerait qu’il y ait des problèmes (techniques?) pour produire des puces de 10 mm pour les pc de bureau. Ce sont donc ces difficultés qui pousseraient INTEL à abandonner la gravure en 10 mm.

A noter que les PCs portables sous Ice Lake Core ne sont pas concernés.

Les puces Ice Lake pour pc de bureau ne tiendraient pas les fréquences désirées et des soucis au niveau de la quanité des puces fabriquées seraient les raisons principales de cet abandon.

Cette nouvelle prend un peu de sens quand on constate qu’aucun modèle « ES » en 10 mm n’a été aperçu pour l’instant !

Si cette information se révèle réelle, la road-map d’INTEL datant de quelques semaines, tomberait à l’eau. Cette marche en arrière, risque de faire les affaires d‘AMD encore une fois.

Toutefois, Les Xeon 10 mm ne devraient pas être touchés par cette décision d’Intel, étant donné que la fréquence n’est pas une priorité, mais plutôt le nombre de cœur et de thread.

Capture 2

Sources : Kitguru HarwareLuxx

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x