Intel prépare une mise a jour pour la plateforme X299

Cette semaine nous avons pu assister aux lancements de plusieurs processeurs AMD et INTEL, avec le nouvel AMD threadripper 3000 en vedette ! Intel cherche à rattraper AMD en améliorant les performances de sa plateforme X299 en travaillant sur une mise à jour du firmware.

Les détails de la mise à jour du firmware de la plateforme X299 nous viennent d’un communiqué de presse de MSI, qui nous annonce qu’un nouveau BIOS va sortir très prochainement pour ses cartes mères X299. Il inclura la mise à jour du firmware d’Intel, ce qui veut dire que l’overcloking des processeurs Intel Core X Serie sera amélioré.

MSI ne donne aucune indication sur les gains qui seront obtenus. Ils précisent quand même que les capacités d’overcloking seront améliorées pour les processeurs Intel core X serie (Core i9-10980XE, 10940X, 10920X, 10900X inclus).

MSI à deja mis à jour le bios de ses cartes mères X299, pour les rendre compatibles avec les nouveaux processeurs de 10e génération. Ce firmware va maximiser toutes les performances selon MSI.

Intel a sorti des informations concernant cette mise à jour. Elles sont visibles sur la page du support, ils conseillent fortement de mettre à jour (si besoin) les cartes mères, via les sites constructeurs.

source : Kitguru

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *